|
|
| Auteur | Message |
|---|
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: tillandsia Mer 9 Mar - 12:27 | |
| salut a tous,j'ai 4 tillandsia et je voulais savoir si vous n'auriez pas quelques conseil de culture a me donner car je n'y connais absolument rien! bonne journée!!! |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 12:32 | |
| Je ne suis pas expert en tillandsia mais je pense que c'est comme toute plante, chacune à ses exigences et donc les noms des quatre tillandsia permettraient aux experts en tillandsia de te donner les conditions de culture de chaque. |
|
 | |

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 12:41 | |
| ok alors j'ai: -ionantha -usneoide -baileyi -punctulata
voila pour les noms!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 18:11 | |
| il y a personne pour m'aider? |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 18:14 | |
| Je ne connais pas du tout les tillandsia dsl |
|
 | |

| Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 18:17 | |
| quelqu'un d'autre?? |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 18:28 | |
| Recherche sur google j'ai trouvé qu'il fallait uniquement 1 pulverisation par jour niveau arrosage apparemment |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 18:32 | |
| Tillandsia ionantha : http://www.aujardin.info/plantes/tillandsia-ionantha.php Tillandsia usneoide : http://www.tropi-qualite.fr/?p=809 Tillandsia baileyi : http://www.aujardin.info/plantes/tillandsia-baileyi.php Tillandsia punctulata : http://www.tropi-qualite.fr/?p=2518
Voilà je peux juste t'aider avec ca car je ne peux pas t'apporter mon expérience sur ces plantes n'en n'ayant pas. |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 833 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 18:39 | |
| Perso j'ai quelques tillandsias attachés à un branche, je ne trouve pas ça super chaud à cultiver je dirais même que c'est assez simple, suffit de pulvériser régulièrement le feuillage car n'ayant pas ou peu de racines c'est de là qui absorbe la flotte. Donc bien sûr ça aime les endroits humides (serre, terra,..) Après l'exposition je ne sais pas trop je ne pense pas qu'en plein soleil elles apprécieraient trop. Moi elles sont toujours hombre ou mi ombre. Voilà mon instal' : http://www.plantes-carnivores01.com/t7600-support-fait-maison-pour-tillandsias-ca-fleurritPs : petite vidéo sympa que je viens de voir. http://www.plante-carnivore.fr/video-labsorption-de-leau-chez-les-tillandsia/ |
|
 | |

| Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 20:01 | |
| oui j'en avais avant,et ma ionantha s'est "épluché"!!!  olors je n'ai pas compris! en tout cas merci pour tout!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: tillandsia Mer 9 Mar - 22:25 | |
| et voila ca recommence!!!  ma ionantha recommence a "s'éplucher"! si quelqu'un pourrait m'aider au plus vite cela m'arrangerait !!! |
|
 | |
carni-orchi Mèche folle

Nombre de messages: 248 Age: 18 Localisation: Strasbourg PREFERENCE: Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription: 10/02/2011
 | Sujet: Re: tillandsia Mar 22 Mar - 12:07 | |
| Moi je cultive des tillandsias et pour leurs culture, c'est assez simple : environnement humide et semi-ombragé, éviter le soleil direct Pulvériser 2x par jour est suffisant bon écart de température entre le jour et la nuit pour favoriser l'inflorescence Mes tillandsias : - T. velutina - T. bulbosa et 2 autres que je ne peux identifier Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: tillandsia Mar 22 Mar - 12:47 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: tillandsia Mar 22 Mar - 13:39 | |
| Mais il est en terra ? Si oui c'est surement un excès d'humidité, en un mot il pourrit. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
carni-orchi Mèche folle

Nombre de messages: 248 Age: 18 Localisation: Strasbourg PREFERENCE: Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription: 10/02/2011
 | Sujet: Re: tillandsia Mar 22 Mar - 17:45 | |
| pour éviter de vaporiser 2 ou 3x par jours, tu peux éventuellement les tremper quelques minutes dans l'eau puis tes tranquille la journée. Moi j'applique sa sur ceux qui sont pas encore fixés a un support et aussi à mes orchidées en hydro. |
|
 | |
|