|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: cephalo en tourbiere Jeu Juin 21 2007, 00:25 | |
| lu, quel sont les chance de survi d'un cephalo sur une mini tourbiere ???(poubelle 80L) exposition: plein soleil /levé=>11H30 mi ombre /11H30=>15H00 (feuillage d'un bouleau) plein soleil /15H00=>couché ce que j'en ai lu ici et la me semble ...contradictoire dirai-je. (terra/terra pas  dedant/dehors  ), le probleme serai probablement l'humidité ou plutot son absence. avi a ceux qui on testé, avant de m'en procuré (ou pas  ) |
|
 | |
Polo MODERATEUR

Nombre de messages: 4912 Age: 36 Localisation: Floirac (Bordeaux) PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Jeu Juin 21 2007, 07:48 | |
| le dégagement naturel d'humidité de la tourbière suffit pour ton céphallo...le soucis viendra surtout du gel d'hiver a moins de bien le protéger..... quelqu'un a peut etre deja fait l'experience? |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19574 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Jeu Juin 21 2007, 08:53 | |
| Tu peux toujours tenter,ça n'a pas été fait a ma connaissance.Si tu veux mon avis les condition climatiques ne jouent pas en ta faveur,le cephalotus craint la chaleur,ensuite ta tourbiere sera complètement detrempée en cas de pluie,le cephalo n'aime pas trop baigner,ensuite une descente des temperatures en dessous de -5° est fatal aux pieges,en dessous de -10° et le rhyzome est mort.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Jeu Juin 21 2007, 09:07 | |
| bah si sa gel pas trop tu peux le mettre et tu le protège avec un voile d'hivernage le mieux c'est de tester a + |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Mer Juil 04 2007, 00:10 | |
| bon, je vais me lancer alors, je les mettrai bien au sommet le sol est un peut plus sec. Pour l'hiver, je ferai une mini-serre au dessus et un payage autour. sauf hiver particulierement dur, ca devrai aller pour le gel. Et je l'ai enterer, ca aidera a garder une temperature plus stable. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Mer Juil 04 2007, 07:39 | |
| cool tient nous au courant ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Mer Juil 04 2007, 22:23 | |
| moi dans un grand bac/tourbière, mais en serre, bein depuis deux mois il a fait 5 feuilles !!! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Ven Nov 16 2007, 04:56 | |
| des news ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: cephalo en tourbiere Ven Nov 23 2007, 09:18 | |
| un truc tout simple , pourquoi ne pas le laisser en pot , le pot on le met dans la tourbiere l'été et l'hiver on le rentre , bon c'est une mini tourbiere ça complique surement l'affaire
c'est une plante d'australie pas de chez nous elle a besoin d'une très forte hygrometrie de l'air et d'une très faible humidite pour les racines , elle est très adapté au terra.
jeff |
|
 | |
|