|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Ven Mar 25 2011, 19:55 | |
| Oui moi aussi ça marche avec une pompe et des filtres pour les algues  Nico il a copié  |
|
 | |
carni-orchi Mèche folle

Nombre de messages: 248 Age: 18 Localisation: Strasbourg PREFERENCE: Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription: 10/02/2011
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Ven Mar 25 2011, 20:27 | |
| Je l'ai rempoter dans d'la sphaigne pure (Oui cloclo, de la sphaigne et non ma fausse sauvage lol) et mis dans une coupelle avec 2cm d'au de pluie fraîche sorti du réfrigérateur ! |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19574 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 01:27 | |
| Je vais te donner ma solution,j'ai aucune pertes de darlingtonia en tenant compte que cette plante craint la chaleur. Pot a reserve d'eau grosse capacité a remplir par le dessus Tourbe+ sable de quartz 70/30,couverture importante de sphaigne vivante. Arrosage par le dessus gorgé d'eau de pluie tout l'été,fraiche ou pas.A laisser a la pluie quand c'est possible. A mettre au soleil du matin et mi ombre l'apres midi. Rien de miraculeux et ça fonctionne tres bien. |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 10:25 | |
| | Lucien a écrit: | Je vais te donner ma solution,j'ai aucune pertes de darlingtonia en tenant compte que cette plante craint la chaleur. Pot a reserve d'eau grosse capacité a remplir par le dessus Tourbe+ sable de quartz 70/30,couverture importante de sphaigne vivante. Arrosage par le dessus gorgé d'eau de pluie tout l'été,fraiche ou pas.A laisser a la pluie quand c'est possible. A mettre au soleil du matin et mi ombre l'apres midi. Rien de miraculeux et ça fonctionne tres bien. |
Et en hiver t'en fait quoi ?_________________  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 10:27 | |
| Le mien je l'ai laisser tout l'hiver dehors, pas arrosé une fois (la pluie/neige fondue lui suffit), et il va super bien. (même si il est un peut rouge  ) |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 12:14 | |
| Ha oui ça rougit l'hiver c'est rigolo  |
|
 | |
carni-orchi Mèche folle

Nombre de messages: 248 Age: 18 Localisation: Strasbourg PREFERENCE: Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 12:16 | |
| Pour le rempotage c'est fait, la taille du pot c'est ok, l'eau de pluie au réfrigérateur c'est ok mais pour l'arrosage c'est mieux par le dessus ou bien laisser une coupelle? Moi perso elle beigne dans une coupelle. |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

| Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 12:26 | |
| Par le dessus, on a déjà dit plusieurs fois  |
|
 | |
carni-orchi Mèche folle

Les nepenthes
Les Dionées
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 12:30 | |
| | Ju² a écrit: | Par le dessus, on a déjà dit plusieurs fois  |
Ok d'acc' donc la coupelle c'est mauvais je vais vite l'enlever !! |
|
 | |
carni-orchi Mèche folle

Les nepenthes
Les Dionées
 | Sujet: Re: Darlingtonia Californica Sam Mar 26 2011, 14:06 | |
| Maintenant j'ai rempoter je vais plus la ressortir encore une fois, il y a assez de trou en dessous du pot quand j'arrose et que tout retombe par en bas. |
|
 | |
|