| | fiche d'identification d'insectes? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription: 08/05/2010
 | Sujet: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 1:38 | |
| bonsoir, je me disais pourquoi ne ferait-on pas une fiche d'identification d'insecte qui habite nos pot de plantes? cela permettrait de connaitre l'insecte si il est nuisible ou non et quelle sont les produit pour s'en débarrassé je commence par 2 bestiole     dsl pour la qualité mais c'est tres tres petit ces bebete |
|
 | |
Nepenthes 83 QUALIFIE

Nombre de messages: 419 Age: 15 Localisation: 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE: Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:01 | |
| Ils font quelles tailles en vrai??? |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:12 | |
| |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

Nombre de messages: 349 Age: 26 Localisation: choisy le roi (94) PREFERENCE: dionaea
nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:15 | |
| pour l’espèce de mille pattes blanc, c'est aussi fin qu'une tete d’épingle
pour celuis qu est marron je crois que c'est l'insect a carapace qui se met en boule quand on le touche, comme les tatoo |
|
 | |
Nepenthes 83 QUALIFIE

Nombre de messages: 419 Age: 15 Localisation: 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE: Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:17 | |
| | Romain a écrit: | | Wow, j'ai jamais vu ça. |
Si ça se trouve tu les as déja vu mais elles sont tellement petite! |
|
 | |
Nepenthes 83 QUALIFIE

| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:17 | |
| | jujernault a écrit: | pour l’espèce de mille pattes blanc, c'est aussi fin qu'une tete d’épingle
pour celuis qu est marron je crois que c'est l'insect a carapace qui se met en boule quand on le touche, comme les tatoo |
Un cloporte donc! |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:22 | |
| milles pattes et cloporte mais je n'en ai pas dans mes plantes carnivores er personnelement aucun dégat observé alors qu'ils sont classé dans les ravageurs ici Amicalment Frédéric |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:25 | |
| moi non plus il ne semble pas faire de dégat
mais faudrait que je trouve un traitement préventif
en tout cas la tourbe jardi...de a l'air pas terrible finalement |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:52 | |
| Persos, chez moi les cloportes ne se mettent pas en boule. J'ai les même petits crustacés dans mon étang, et eux ils se roulent en boule. Pis sur ceux 'terrestres' y'a pas la sorte d'appendice au bout. Pour le 1er j'aurais finalement dit un jeune mille patte (on voit sur le dos comme un futur exo-squelette)
Dernière édition par Romain le Dim 27 Mar - 9:54, édité 1 fois |
|
 | |
Nepenthes 83 QUALIFIE

| Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 9:54 | |
| | Romain a écrit: | | Persos, chez moi les cloportes ne se mettent pas en boule. J'ai les même petits crustacés dans mon étang, et eux ils se roulent en boule. Pis sur ceux 'terrestres' y'a pas la sorte d'appendice au bout |
Sa doit pas être les mêmes cloportes en France qu'en Belgique |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 16:48 | |
| Faudrai l'aide de cloclo, il a un fofo d'entomologie sous le coude ça pourrai nous servir d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à partir des super toffs de jujernault _________________  |
|
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 16:49 | |
| | General Von Glop a écrit: | Faudrai l'aide de cloclo, il a un fofo d'entomologie sous le coude ça pourrai nous servir d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à partir des super toffs de jujernault |
ba jme dit que cela serai bien, d'avoir une liste d'habitant dangereux ou non et leur traitement, cela éviterai de nombreux poste, et une clarification des probleme |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
jujernault QUALIFIE

nepenthes
drosera
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 19:10 | |
| | General Von Glop a écrit: | | jujernault a écrit: | | General Von Glop a écrit: | Faudrai l'aide de cloclo, il a un fofo d'entomologie sous le coude ça pourrai nous servir d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent à partir des super toffs de jujernault |
ba jme dit que cela serai bien, d'avoir une liste d'habitant dangereux ou non et leur traitement, cela éviterai de nombreux poste, et une clarification des probleme |
Suis d'accord, c'est une très bonne idée même mais on manquait de quelqu'un capable de faire de la macro car beaucoup d'insectes sont très très petits |
ba voila toute les condition sont réuni ^^ |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: fiche d'identification d'insectes? Dim 27 Mar - 19:22 | |
| Bon bah on t'enverra nos insectes alors |
|
 | |
| | fiche d'identification d'insectes? | |
|