Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carni-orchi
Mèche folle
Mèche folle

Masculin
PREFERENCE: Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Lun Mar 28 2011, 15:54

Pour l'accompagnement, je peux aller voler des petits nenuphar chez mon voisin et des roseaux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
cloclo
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Lun Mar 28 2011, 18:30

T'aurais mieux fait d'attendre c'est passionnant de faire des élevages de daphnies..

J'en avais fait un gros quand j'avais des poissons, d'ailleurs je suis entrain de réfléchir et je ne sais pas comment ça pourrai marcher:
Les daphnies exigent une eau avec suffisamment de calcaire pour construire leur exosquelette, une eau de pluie avec en plus de la tourbe qui fixe les sels ça ne pourra pas marcher.

D'autre part il faut un cycle de l'azote fonctionnel dans le bac sinon ces petits animaux meurent ce qui sous entend attendre au moins un moi ou alors attendre deux semaines si on ajoute des bactéries dénitrifiantes.

Je serais plutôt pour ajouter un peu d'eau d'un étang histoire d'ensemencer en petits animaux de toute sorte.

>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<
-Julien-
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: dionées, cephalotus

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mar Mar 29 2011, 07:24

il est conseillé (en tout cas je le fais comme un autre cultivateur qui a beaucoup d'utri quau et d'aldro) de mélanger eau de pluie + eau du robinet, l'eau du robinet contient quelques traces de micro-éléments bénéfique pour les utri aquatique et aldro.
carni-orchi
Mèche folle
Mèche folle

Masculin
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mar Mar 29 2011, 09:20

Oui c'est déjà fait, comme le substrat j'y est ajouter une touche de terreau horticole.
-Julien-
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mar Mar 29 2011, 09:41

ok, mais en fait c'etait assez important de melanger un peu de terreau(dedans il y a de l'azote, les aldro sans accomodent et ça aide les daphnies+ l'eau du robinet)+ tourbe tu mettais au fond ensuite tu recouvre d'un cm de sable,ça permet que le terreau et la tourbe reste au fond et que ça ne te fasse pas une bouillasse, si tu ne l'a pas fait ya plus qu'a attendre que tout se dépose au fond, ensuite recouvre de sable.

Les aldro comme les poissons ont besoin d'un milieu specifique, il faut le récréer, pour ça que normalement on prépare 3 semaines/1 mois avant de mettre les plantes.

Si tu veux j'ai des utri aquatique en stock, j'en ai des tonnes de tonnes, simple de culture, juste eau de pluie + eau du robinet dans un grand contenant(une poubelle d'un mètre de haut dans mon cas) et chaque année elle fleurissent, c'est très jolie et plus simple à conserver que les aldro.
vernon
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mar Mar 29 2011, 11:28

en attendant de te faire une installation conforme aux exigences de la plante, tu peux la garder dans un petit récipient avec du carex coupé en morceaux au fond de l'eau et pas en plein soleil.
elle tiendra quelques mois sans difficulté.
à mon avis tu vas recevoir quelques brins dans une boite plastique, pas de quoi occuper toute la place de ton aquarium.
carni-orchi
Mèche folle
Mèche folle

Masculin
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mer Mar 30 2011, 11:17

Pour les utri sa ira merci j'en est déjà mais des epiphytes, sinon tout mon substrat et terreau est complètement au fond, l'eau s'est éclairci et a pris une teinte jaune -beige, je vais aller acheter du sable et ensuite balancer dans l'eau des graines de nenuphar. Mes aldrovanda arrivent soit demain ou après demain Very Happy
-Julien-
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mer Mar 30 2011, 11:22

Achète des carex au passage, c'est pas cher et bénéfique pour les micro-organisme et les aldro.

Ensuite j'espère que tout ira bien, quand je parle d'utri je arlais d'utri aquatique, rien a voir avec des ephiphytes, les utri aquatique sont particulièrement sympa, limite plus que les aldro.
carni-orchi
Mèche folle
Mèche folle

Masculin
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mer Mar 30 2011, 16:30

-Julien- a écrit:
Achète des carex au passage, c'est pas cher et bénéfique pour les micro-organisme et les aldro.

Ensuite j'espère que tout ira bien, quand je parle d'utri je arlais d'utri aquatique, rien a voir avec des ephiphytes, les utri aquatique sont particulièrement sympa, limite plus que les aldro.

Oue j'y penserais pour les carex, sinon les utri' je veux pas sinon autant faire un bac à utri. Sa fais longtemps que je recherche des aldrovanda, et je les ai enfin Smile
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mer Mar 30 2011, 18:22

Regarde il en parle a la fin

http://www.facebook.com/Abeille83
carni-orchi
Mèche folle
Mèche folle

Masculin
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Mer Mar 30 2011, 21:57

Pas mal la vidéo, j'aime bien sa phrase : "vous faites un acte commercial" Laughing
carni-orchi
Mèche folle
Mèche folle

Masculin
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa   Jeu Mar 31 2011, 19:29

En gros les points essenciels :
- Eau
- autre splantes aquatiques
- Micro organismes (cyclopes, daphnies)
- tourbe au fond

Avec ceci sa devrait le faire Very Happy

Besoin d'aide pour Aldrovanda vesiculosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2