|
|
| Auteur | Message |
|---|
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Photos Lithops Ven Avr 01 2011, 21:20 | |
| Voici mes Lithops, photos de hier : Lithops aff. lesliei ssp. lesliei v. lesliei (C10)  Lithops aff. terricolor 'Peersii' (C131)  Lithops lesliei ssp. lesliei v. lesliei 'Albinica' C36A  Lithops salicola C37  Lithops optica 'Rubra' C81A  Lithops dorotheae C124  Lithops julii ssp. fulleri v. fulleri C323  Lithops karasmontana ssp. karasmontana v. karasmontana 'Top Red' (L14-86)  |
|
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Photos Lithops Ven Avr 01 2011, 21:39 | |
| Soit dit sans vexer Carni, n'y a-t-il qu'à moi que la vue de ces plantes procure une légère mais indéniable répulsion ?  Edit: je viens de me documenter, elles m'apparaissent déjà plus sympathiques . Quelle est la consistance ? molle, dure ? et la floraison ? vu les déserts où elles poussent j'imagine que ça ne doit pas rester ouvert trois mois ... |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Photos Lithops Ven Avr 01 2011, 22:31 | |
| | lefugueur a écrit: | Soit dit sans vexer Carni, n'y a-t-il qu'à moi que la vue de ces plantes procure une légère mais indéniable répulsion ?  |
On dirait bien, sur falco personne n'a commenté mes photos 
| lefugueur a écrit: | | Edit: je viens de me documenter, elles m'apparaissent déjà plus sympathiques . Quelle est la consistance ? molle, dure ? et la floraison ? vu les déserts où elles poussent j'imagine que ça ne doit pas rester ouvert trois mois ... |
Les lithops sont durs au toucher, comme les plantes grasses en général. Les fleurs sont blanches ou jaune en passant par orange, le centre de la fleur peut varier aussi et il existe beaucoup de formes et de tailles de pétales. Les fleurs restent ouvertes entre quelques jours et deux semaines il me semble, j'en ai encore eu qu'une fois et chaque plante, si elle fleurit, ne fait qu'une fleur par an... |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Photos Lithops Ven Avr 01 2011, 23:03 | |
| Sympa les lithop, tu les entretien comment ? |
|
 | |
Carni QUALIFIE

| Sujet: Re: Photos Lithops Ven Avr 01 2011, 23:12 | |
| J'arrose un peu une ou deux fois par mois, sachant que mon substrat est hyper drainant ! Et euh ils restent à l'abris du gel et à la lumière, ils peuvent aller aussi en plein soleil.
Dernière édition par Carni le Sam Avr 02 2011, 11:18, édité 1 fois |
|
 | |
romain42 HABITUE

Nombre de messages: 189 Age: 15 Localisation: Loire PREFERENCE: Droséras CACTUS... Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 06:35 | |
| Superbes plantes, moi, j'aime beaucoup ( contrairement à d'autre  ) Tu les mets plein soleil ? Aurais tu des graine ??? Car je suis bien intéressé ! Merci |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 07:24 | |
| Jolies petites plantes, ça réveille les esprits pervers |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 08:20 | |
| Je'en ai aussi et j'aime assez =) perso les miens sont dans 100% grosse pouzzo avec juste un petit melange de fine pouzzo + akadama + un chouilla de terreau par contre je ne les ai pas arroser depuis 1 moi et demi |
|
 | |
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | |
 | |
carni-orchi Mèche folle

Nombre de messages: 248 Age: 18 Localisation: Strasbourg PREFERENCE: Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3 Date d'inscription: 10/02/2011
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 10:32 | |
| Sa c'est des plantes?  Waouh! il y en a même une elle ressemble à mes bijoux de famille Sinon joli plantes |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 11:13 | |
| Moi j'aime bien c'est vraiment unique comme plante et la fleur est énorme  _________________  |
|
 | |
Carni QUALIFIE

| Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 11:29 | |
| |
|
 | |
lefugueur QUALIFIE

| Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 11:43 | |
| Je me désiste en faveur de Lucien, ça lui fera plaisir . |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 12:06 | |
| |
|
 | |
romain42 HABITUE

Nombre de messages: 189 Age: 15 Localisation: Loire PREFERENCE: Droséras CACTUS... Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Photos Lithops Sam Avr 02 2011, 12:39 | |
| | lefugueur a écrit: | | romain42 a écrit: | Superbes plantes, moi, j'aime beaucoup ( contrairement à d'autre ) Tu les mets plein soleil ?
Aurais tu des graine ??? Car je suis bien intéressé !
Merci |
Normal que tu sois intéressé, il est dit dans ta signature que tu cherches "tout ce que l'on peut te trouver" .  Carni t'aurait pas des orties pour romain42 ? |
Non, orties, je m'en fous ! Par contre, des graines d'herbes, de la bonne herbe bien verte...
| Carni a écrit: | | romain42 a écrit: | Superbes plantes, moi, j'aime beaucoup ( contrairement à d'autre ) Tu les mets plein soleil ?Aurais tu des graine ??? Car je suis bien intéressé ! Merci |
Les miennes ont à peine le soleil de fin de journée mais je les mettrai dehors au soleil quand je serai sur qu'il ne gèle plus. Elles vivent surtout grâce à la lumière. Je n'ai pas de graines car je n'ai eu qu'une fleur pour l'instant. Néanmoins je peux te recommander un site pas mal pour les graines si tu le souhaites. |
Merci pour les conseils ! Je veux bien, pour le site, sinon, j'en commanderais chez Kuentz, ou je suis en attende de ma première commande de cactus ! Enfin bon si tu as des graines, penses à moi !
Jolies plante, Frédéric bravo ! |
|
 | |
|