|
| Auteur | Message |
|---|
Nono42 CONFIRME

Nombre de messages: 239 Age: 33 Localisation: St-Etienne PREFERENCE: Pinguicula, sarracenia Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: plantation d'un rhizome Dim Mai 01 2011, 12:51 | |
| Je vais reçevoir un rhizome de sarracenia flava. Si j'ai bien compris, il faut que je l'enterre à moitié dans le substrat. Mais du coup, comment le protéger des coups de soleil et surtout des gelées hivernales ? Je pensais à un tapis de sphaigne mais bof pour la préservation du froid. Sinon, je pense le faire cohabiter avec des utriculaires. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: plantation d'un rhizome Dim Mai 01 2011, 14:13 | |
| |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

Nombre de messages: 239 Age: 33 Localisation: St-Etienne PREFERENCE: Pinguicula, sarracenia Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: plantation d'un rhizome Dim Mai 01 2011, 17:23 | |
| Rôo mince oui en effet  mais pourquoi tant de haine envers les utriculaires  . |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2506 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: plantation d'un rhizome Lun Mai 02 2011, 11:13 | |
| | Nono42 a écrit: | mais pourquoi tant de haine envers les utriculaires . |
peut-être parce qu'il n'y a pas le coté spectaculaire...ou qu'ils ne controlent pas le developpement. |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

| Sujet: Re: plantation d'un rhizome Lun Mai 02 2011, 11:35 | |
| Oui, c'est clair que son côté carnivore est bien caché par rapport au dionée par exemple. Mais je les trouve mignonettes et plutôt décoratives. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2506 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: plantation d'un rhizome Lun Mai 02 2011, 20:28 | |
| | General Von Glop a écrit: | Moi j'ai filé toutes les miennes à Emiya, rien, que pour l'emmerder |
c'est gentil ça, au moins elles ne finissent pas à la poubelle!
|
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plantation d'un rhizome Lun Mai 02 2011, 22:43 | |
| |
|
 | |
|