| | Pinguicula gypsicola sur roche calcaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Mer 1 Juin - 15:02 | |
| | Birman555 a écrit: | Où avez vous trouvez cette ping?? Car je la trouve pas mal sympas!!! | Fait attention elle n'aime pas etre au contact de trop d'eau ! Pour alexendre j'avoue tu dois la changé de pots la tourbe n'est pas utilisé en surface mais en profondeur pour retenir l'eau ! |
|
 | |
A lL lE X A lN lD lR lE HABITUE

Nombre de messages: 114 Age: 18 Localisation: France/Nantes PREFERENCE: Pinguiculas/Droseras Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Mer 1 Juin - 15:38 | |
| jolie plante Lucien
Dernière édition par A lL lE X A lN lD lR lE le Mer 1 Juin - 15:44, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 114 Age: 18 Localisation: France/Nantes PREFERENCE: Pinguiculas/Droseras Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Mer 1 Juin - 15:42 | |
| la mienne ne fait que 1 cm c'est une très jeune pousse je voudrais savoir où la mettre pour quelle est un environement favorable  dans ma serre bonne luminositer/25°/aéré? cela convien  sinon je vais la mettre dans 50% de vermiculite ainsi que de perlite vu quelle est encore trés jeune.. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19575 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Mer 1 Juin - 15:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Mer 1 Juin - 16:01 | |
| Merci encore une fois |
|
 | |
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Jeu 2 Juin - 0:04 | |
| je pense qu'elle peut vivre dans la tourbe un certain temps, mais je pense aussi comme lucien qu'a terme elle va deperir.. les premieres ping mexicaines que j'ai eu, n'ayant pas de substrat adapté sous la main, je l'ai ai mises dans la tourbe blonde.. elles y vivent mais ne se devellopent pas ou tres peu, voir meme l'inverse.. puis en lisant les conseils des differentes personnes du forum, j'ai investi dans un sac de litiere pour chat de base (3 euros les 10 litres) et je les ai repiquées dans un melange litiere/perlite.. bah y a pas photo.. a présent elles sont magnifiques et resplendissantes de santée.. alors un conseil n'attends pas plus  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Jeu 2 Juin - 11:56 | |
| merci ignis du conseil  , ma plante est une trés jeune pousse ,2 semaines pour vous dire, j'attends qu 'elle pousse encore un peu et je lui change de substrat  , mais mon soucis était où la placer ( dans ma serre bonne luminosité/ 25°/aérée) ou (ombre/humidité 80% peu aérée) le quelle serait le plus favorable  ? (faut il mettre ou pas la base du pot dans l'eau?) je pose beaucoup de question  promis c'est la dernière, merci à vous tous de m'avoir répondu |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19575 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Jeu 2 Juin - 17:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pinguicula gypsicola sur roche calcaire Jeu 2 Juin - 18:51 | |
| désoler pour les fautes...je vais attendre que ma plante grandisse un peut avant de la mettre je pense ?  à moin que je la mette sur la roche maintenant ? |
|
 | |
| | Pinguicula gypsicola sur roche calcaire | |
|