| | La sphaigne rouge qui repousse vert^^ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 17:33 | |
| La voici!!!  Parait qu'il ne faut pas autant l'arroser que la verte et qu'il faut bien la laisser au soleil pour qu'elle se métamorphose _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
keko

Nombre de messages: 37 Age: 16 Localisation: Suisse PREFERENCE: nepenthes,sarracenia
dionée,drosera
en gros tout quoi ^^
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 17:45 | |
| mais  quoi ^^ |
|
 | |
Birman555 Crazy Mister Banana Foueting

Nombre de messages: 1247 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 18:14 | |
| Comment tu fait pour la faire reprendre?? Je suis au moins a 10 ème éssaie et j'arrive pas a la faire pousser  ... |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 19:30 | |
| C'est normal qu'elle repousse verte, elle reprendra sa couleur après, mais je crois aussi qu'elle pousse trop vite non ?
La mienne continue de croitre mais en brun foncé avant de redevenir rouge à l'automne, je crois que c'est l'écart de température journée/nuit qui joue beaucoup. |
|
 | |

Nombre de messages: 1247 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 19:33 | |
| | cloclo a écrit: | Je parie que tu essayes de faire repousser de la sphaigne déshydratée, un classique chez les débutants |
Nan même pas. C'est de la bien vivant qui pousse plus dès qu'elle passe le seuil de chez moi. |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 19:34 | |
| Oui je pense comme toi, surtout que la elle est sous turbo néons sans écart jour nuit de température, avec un forte hygro... _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |

| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 21:23 | |
| Je la pose sur un lit de sphaigne morte et je mets le tout à l'ombre. pour finir sa fait deux pousses et sa crève... |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Mer 8 Juin - 21:52 | |
| Je l'ai dans une boite, posée sur un fond de tourbe.
La boite est à l'ombre, fermé avec un couvercle, le tout bien humide. Ca pousse nikel. |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

Nombre de messages: 239 Age: 33 Localisation: St-Etienne PREFERENCE: Pinguicula, sarracenia Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin - 8:58 | |
| La mienne aussi repousse vert |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin - 11:47 | |
| |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

Nombre de messages: 239 Age: 33 Localisation: St-Etienne PREFERENCE: Pinguicula, sarracenia Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin - 11:52 | |
| Il faut donc un milieu sec et ensoleillé ? |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: La sphaigne rouge qui repousse vert^^ Jeu 9 Juin - 12:20 | |
| En fait je te conseille de la laisser pousser dans ces conditions pour qu'elle soit bien grande car pour que la sphaigne tolère la sécheresse il faut qu'elle constitue un grand tapis bien compact.
Ensuite effectivement tu pourra la mettre dehors un peu plus au sec avec du soleil. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
| | La sphaigne rouge qui repousse vert^^ | |
|