| | la reprise de quelques plantes (les survivantes) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 08:46 | |
| |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 08:56 | |
| Superbe ton Oreophila et ton Juthatip Soper ! ton substrat a l'air aussi d'avoir un peu morflé non ? |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 09:05 | |
| en faite on a eu une vague de pollen au printemps ( genre 1 cm sur la voiture en une nuit) ( VIVE LA CAMPAGNE) hum
donc pollen melangé a la poussiere (carriere de pierre a 5 KM de chez moi ) + toutes sorte de semence qui germe dans mes pot que j essaye d enlever quand j en vois ben le substrat a l air tout gris bizarre mais je te rassure si tu passe juste le doigt dessus la tourbe est bien brune en dessous ;p
bon maintenant je ne dis pas que le substrat na pas morflé pendant l hiver hein c possible mais a parement les plantes se devellope plutot bien donc je ne m inquiete pas trop pour le moment
et de toute facon d ici lundi toute les sarracenia et peut etre les dionée je ne sais pas encore vont aller dans ma tourbiere que je viens de creuser ;p 2 m long x 80 cm de large x 80 cm de profond avec tourbe blonde et queque tetes de sphaigne vivantes ;p
Dernière édition par fyrosis le Dim Juin 19 2011, 09:44, édité 1 fois |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 09:13 | |
| belle reprise en tout cas! la tourbière c'est une super bonne nouvelle pour tes plantes et pour toi, la culture y est plus facile et moins contraignante. lesquelles ont passé l'arme à gauche? tu vas pouvoir semer de l'anglica partout tu as prévu un filet contre les merles (si tu en as c'est une horreur) maintenant on attend les photos de la tourbière |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

| Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 09:46 | |
| pour les photo de la tourbiere ca sera pour lundi ou peut etre au soir si j ai fini ;p
le trou est fais me reste a allez chercher ma bache et géotextil et en lus de ca le magasin fais -20% aujourd hui XD sais pas merveilleux ca mouahaha
je ne savais pas que les merle aimais bouffer les carni :s on avisera au cas ou ca se produit :p
sinon pour les RIP j ai eu presque toute mes drosera a pars 2 qui ont survecu (meme mon capensis est mort oO) dans les sarracenia jai eu 5 mort a cause du pourrissement des bulbe (a mon avis j avais mis trop d eau pendant les gelée ou a cause de l humidité ambiante dans la serre ) j avais des semis de dionée qui poussais pas mal mais a parement trop petit encore pour l hiver ( jetais entre 2 idées de les rentrée ou non ben j aurais dû , enfin c etais des graine produite par mes type x red pirhana et elle avec 4 - 5 piege mais bn pas tres grosse)
et aussi quelques dionnée qui ont eu pourrissement racinaire mais qui avais deja eu un bon coup dans les dent a cause de larve de sciarides (je crois que c comme ca que cela s ecrit enfin c des mouchette de terreau quoi) qui ont rien trouvé de mieux a faire que de venir bouffer leur racines
et j avais aussi 1 utriculaire sandersonii qui avais bien fleurri juste avant l hiver puis paf l utri pourtant j ai toujurs entendu dire que les utri c une vrai saloperie lol
Dernière édition par fyrosis le Dim Juin 19 2011, 09:56, édité 1 fois |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 09:47 | |
| | fyrosis a écrit: | | et en plus de ca le magasin fais -20% aujourd hui XD sais pas merveilleux ca mouahaha |
c'est le destin |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

| Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 09:58 | |
| ouais les destin st enfoir.. pousse a la conso ! mon avis il est de mèche avec les revendeur spas possible autrement lol |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 10:28 | |
| salut,c'est quoi le nom de ta première sarra,la rouge??j'ai la même mais je ne connais pas le nom!en tout cas tu as là une belle collection! |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 10:43 | |
| Sarracenia 'Juthatip Soper'  Ouai ça va être cool la tourbière Ps: le"bulbe" des sarracenia c'est le rizhome et fais gaf aussi pour l'orthographe 
Dernière édition par dede718 le Dim Juin 19 2011, 11:10, édité 1 fois |
|
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | |
 | |
fyrosis CONFIRME

| Sujet: Re: la reprise de quelques plantes (les survivantes) Dim Juin 19 2011, 11:36 | |
| désolé pour l orthographe cela na jamais été mon fort :s
sinon c est bien une sarracenia juthatip soper qui m'avais fais l année passée 3 beaux tubes de 55-60 cm de haut
et merci de m avoir rappeler le nom du "bulbe" je ne retombais plus sur le nom de rhizome :s |
|
 | |
| | la reprise de quelques plantes (les survivantes) | |
|