|
|
| Auteur | Message |
|---|
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Mar Juin 21 2011, 20:12 | |
| Imaginer un de mes deux "fer de lance" réduit en bouillie c'est au-dessus de mes forces. Je suis entouré de carrières de gypse, seul problème il y a des maisons dessus, des arrondissements entiers même. Mais si j'ai l'occas de trouver de quoi te contenter... Pour orienter tes recherches il faudrait déterminer le type de gypse dans lequel pousse telle ou telle pinguicula. A tous les coups c'est un gypse du type fibreux ou bien constitué de lamelles comme le "fer de lance." Jeff pourrait à coup sûr répondre à ces questions avec le vocabulaire, la pertinence, etc..... _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19577 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
A lL lE X A lN lD lR lE HABITUE

Nombre de messages: 114 Age: 18 Localisation: France/Nantes PREFERENCE: Pinguiculas/Droseras Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Mer Juin 22 2011, 02:01 | |
| sa marche si on utilise du platre pour les plantes?  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | |
 | |
A lL lE X A lN lD lR lE HABITUE

Nombre de messages: 114 Age: 18 Localisation: France/Nantes PREFERENCE: Pinguiculas/Droseras Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Mer Juin 22 2011, 12:20 | |
| ok mdr |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Mer Juin 22 2011, 13:22 | |
| |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim Sep 25 2011, 08:20 | |
| Bonjour
je suis toujours là , mais bon j'ecoute et je lis seulement.
pour la gypse les rose des sable des deserts( sahara, etc) ou de gargas (vaucluse) sont trop mineralisé et trop dure
utilisé plutot du gypse resultant de carriere comme celle de la region parisienne sous forme de broyat et rajouter du sable de riviere 50/50 car du gypse pur sec c'est du beton avec du sable la capillarité se fait mieux.
pour le platre ( qui vient du gypse en effet) attention aux matieres chimiques qu'il contient parfois les plantes n'apprecie pas .
jeff
Dernière édition par jeff le Ven Déc 09 2011, 08:47, édité 1 fois |
|
 | |
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Lun Déc 05 2011, 17:18 | |
| le gypse fibreux convient il ? j'habite en lorraine et j'en ai deja trouvé un peu dans les champs.. j'ai verifié l'autre jour sur le net de quel gypse il sagissait et au vu des photos, il semble que c du gypse fibreux.. si il convient, j'essayerai dans trouver davantage durant mes congés et j'en enverrai aux interessés  |
|
 | |
ignis HABITUE

Nombre de messages: 118 Age: 32 Localisation: Moselle PREFERENCE: dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Lun Déc 05 2011, 17:21 | |
| j'ai egalement travaillé comme technicien de labo, controle qualité.. c'est une usine qui fabriquait differents produits a base de platre et de ciment.. j'ai encore quelques contacts au labo et c'est pas loin de chez moi.. je peux aussi leur demander si il pourrait gratter un peu de gypse aux fournisseurs de platre :p bref tenez moi au courant.. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Lun Déc 05 2011, 18:01 | |
| | ignis a écrit: | j'ai egalement travaillé comme technicien de labo, controle qualité.. c'est une usine qui fabriquait differents produits a base de platre et de ciment.. j'ai encore quelques contacts au labo et c'est pas loin de chez moi.. je peux aussi leur demander si il pourrait gratter un peu de gypse aux fournisseurs de platre :p bref tenez moi au courant.. |
sympa mais le gypse est pulvérisé je crois et donc inutilisable pour les ping._________________ Président 2012  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Ven Déc 09 2011, 08:41 | |
| qu'entend tu par gypse fibreux ?
car il en existe une floppee de sorte , tu veux sans doute dire issu de banc sedimentaire (stratifié) , en fait tout ceux qui sont mous ( enfin facile a rayé ) conviennent , pour ma part j'utilise soit ceux en boule ou de lit sedimentaire ( concassé grossierement bien sur )
si tu reussi a avoir du gypse avant le broyage et les operations chimiques bien sur ça colle.
surtout je le repete encore , utiliser du sable avec pour evite le "betonnage" du substrat
jeff
|
|
 | |
VERMISSO QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 38 Localisation: 13 PREFERENCE: Aucune ... Date d'inscription: 29/08/2011
 | Sujet: Re: Où trouver du gypse? Ven Déc 09 2011, 21:00 | |
| Bonsoir Ou alors du gypse musicale le | Spoiler: | | | Gipsy Kings
Bon soyez simpas , c'est ma 1ere ^^ |
A bientot .. |
|
 | |
|