|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: Hybridation de droseras Jeu Juin 23 2011, 06:59 | |
| saurais-tu nous retrouver cette vidéo ? |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Gwen DEBUTANT

Nombre de messages: 97 Age: 30 Localisation: Besançon PREFERENCE: Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: Hybridation de droseras Jeu Juin 23 2011, 12:13 | |
| Je viens de regarder, je pense que vous faites allusion aux sections.
Voici une liste qui semble déjà bien fournie. http://www.sarracenia.com/faq/faq5275.html
a suivre...
Dans une vidéo de Hartmeyer on aperçois un hybride entre D. capensis et D.aliciae, plutôt sympa je trouve et de bonne taille |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Hybridation de droseras Ven Juin 24 2011, 18:32 | |
| Première fois que je vois que prolifera, schizandra et adelae sont regroupés dans la "section prolifera" C'est louche. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Hybridation de droseras Lun Oct 24 2011, 17:37 | |
| Pour info je viens de semer les seules graines que j'ai obtenu qui sont issues de :
-Filiformis X anglica
Et soit Anglica X sp pretty rosette soit Filiformis X sp pretty rosette (mon identification s'est décrochée) _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: Hybridation de droseras Dim Nov 06 2011, 13:09 | |
| yop tout le monde niveau hybride cela se peux que les semis ressemble a un seul des parents ? j ai fais Intermedia "Gran Sabana" X Nidiformis et pour le moment ( semis âgé de 2 mois) cela ressemble très fort a de l' Intermedia aussi est ce normal que certain fleurissent déjà ? dois je couper les hampe?   |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Hybridation de droseras Dim Nov 06 2011, 13:14 | |
| Non c'est pas normal, ça signifie que tu as raté l'hybridation, Comment tu t'y ai pris dans le détail? Pour la floraison je ne sais pas. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: Hybridation de droseras Dim Nov 06 2011, 13:28 | |
| j ai couper avec un ciseaux a ongle pour bébé une étamine que j ai ensuite frotter sur le pistil
mais bon si j ai raté mon hybridation ça me fera des intermedia "gan sabana" en plus ;p
par contre il y a certain semis qui son beaucoup plus lent a grandir et eux son de couleur plus rouge et impossible de faire une photo nette pour le moment avec mon iphone il ressemble un peux a du spathulata (peut etre pollinisé avec le vent ou insecte quand j ai eu le dos tourné ! ) mais je suis certain de ne pas avoir mélangé mes graines
j ai récolté cette année au moins 2000 graines d intermedia et pareil pour mon Nidiformis
vraiment eu une grosse fleuraison |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Hybridation de droseras Dim Nov 06 2011, 13:48 | |
| Il ne faut pas faire comme ça, avant de frotter l'étamine du plan qui joue le rôle de mâle il faut avoir coupé toutes les étamines du plant qui joue le rôle de femelle, immédiatement après l'ouverture de la fleur, pour éviter l’auto fécondation. Il faut prendre le soin de ne pas toucher le pistil de la fleur (qui réceptionnera le pollen prélevé de l'autre plante) avec ses propres étamines durant cette opération, sinon il y a auto fécondation.
Ce qu'il y a au pied est sans doute une contamination, comme en atteste la taille des plants comparés aux intermedia, et surtout l'espèce supposée (spatulata) qui contamine très facilement tout les pots dans une serre. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

| Sujet: Re: Hybridation de droseras Dim Nov 06 2011, 14:12 | |
| les semis ont été effectués dans ma chambre et mis sous turbo néon
aucun drosera ne se trouve dans la chambre de culture a part ces semis donc difficile d avoir eu une contamination du substrat
on verra une fois plus grand ce que cela donne ;p |
|
 | |
|