Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Insecte un peu gros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un-Mixer
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse !

MessageSujet: Insecte un peu gros.   Jeu Juin 30 2011, 08:41

J'ai installé récemment deux de mes sarracenias en extérieur, posé sur un petit parterre relativement protéger du vent, grillagé contre les chats, avec un zouli toit en plastique transparent et de l'anti-limace.
Donc, avec la chaleur actuelle, les deux prédateurs végétaux se font un gavage terrible !

Je ne m'inquiète pas pour le purpurea qui a des urnes bien remplies. En revanche, l'autre plante (qui malgré le peu d'indication en jardinerie semblerait être une leucophylla, sans doute croisée) est encore assez petite, et ses urnes sont très étroites.

J'ai pu constaté que de gros machin se glissait à l’intérieur, ce qui est normal, mais ils restent coincés à mis hauteur, dans l'urne.

Je me demande donc désormais si la plante va produire des enzymes jusqu'à cette hauteur, ou si il y a une hauteur limite.

Revenir en haut Aller en bas
dede718
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
PREFERENCE: Sarracenia

MessageSujet: Re: Insecte un peu gros.   Jeu Juin 30 2011, 09:29

Non il n'y a pas de hauteur limite mais plus ils sont bloqués haut plus il y a de chance qu'il y est une nécrose, si l'insecte tombe tout au fond de l'ascidie, il tombe directement dans le liquide formé par le surplus d'enzymes et sera donc dégradé plus rapidement Wink
mais bon ne te fais pas de soucis la nature est bien faite et la plante te formera de nouvelles ascidies
Revenir en haut Aller en bas

Insecte un peu gros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1