Un-Mixer HABITUE

Nombre de messages: 165 Age: 18 Localisation: Belgique PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse ! Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Insecte un peu gros. Jeu Juin 30 2011, 08:41 | |
| J'ai installé récemment deux de mes sarracenias en extérieur, posé sur un petit parterre relativement protéger du vent, grillagé contre les chats, avec un zouli toit en plastique transparent et de l'anti-limace. Donc, avec la chaleur actuelle, les deux prédateurs végétaux se font un gavage terrible !
Je ne m'inquiète pas pour le purpurea qui a des urnes bien remplies. En revanche, l'autre plante (qui malgré le peu d'indication en jardinerie semblerait être une leucophylla, sans doute croisée) est encore assez petite, et ses urnes sont très étroites.
J'ai pu constaté que de gros machin se glissait à l’intérieur, ce qui est normal, mais ils restent coincés à mis hauteur, dans l'urne.
Je me demande donc désormais si la plante va produire des enzymes jusqu'à cette hauteur, ou si il y a une hauteur limite.
|
|
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Insecte un peu gros. Jeu Juin 30 2011, 09:29 | |
| Non il n'y a pas de hauteur limite mais plus ils sont bloqués haut plus il y a de chance qu'il y est une nécrose, si l'insecte tombe tout au fond de l'ascidie, il tombe directement dans le liquide formé par le surplus d'enzymes et sera donc dégradé plus rapidement  mais bon ne te fais pas de soucis la nature est bien faite et la plante te formera de nouvelles ascidies |
|