|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19578 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 11:01 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 11:05 | |
| Quelle horreur _________________  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 11:07 | |
| J'ai horreur du nom |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 18:50 | |
| J'aime le nom mais j'aime la plante comme elle est là.
Parfois elle présente de jolie déformation quand même. |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 19:41 | |
| Superbe cette petite dionaea !!! |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 20:14 | |
| Je la trouve tres originale,bien sur elle ne sort pas de chez un amateur,Mr Klein crée de beaux cultivars. Un piege de biohazard  |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Mer Juil 27 2011, 23:40 | |
| Magnifique sèrieux ! |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

Nombre de messages: 483 Age: 12 Localisation: Ariège PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 ! Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Ven Juil 29 2011, 17:31 | |
| C est tout déformé les pièges  ! |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 836 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Ven Juil 29 2011, 17:41 | |
| | Lucien a écrit: | | Je la trouve tres originale,bien sur elle ne sort pas de chez un amateur,Mr Klein crée de beaux cultivars. |
Ah elle vient de Klein? Je ne le savais pas. Moi je la trouve jolie, elle se détache vraiment bien et c'est la première a avoir des genres de crestations sur ses pièges. Vraiment originale!
|
|
 | |
prized DEBUTANT

Nombre de messages: 68 Age: 25 Localisation: Italie PREFERENCE: VFT et leucophylla  Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam Aoû 27 2011, 17:43 | |
| Il semble que toutes les plantes de biohazard ne sont pas egaux   |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

| Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam Aoû 27 2011, 17:47 | |
| ah la je prefaire celle de yuri elle claque plus ^^. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam Aoû 27 2011, 20:01 | |
| | prized a écrit: | | Il semble que toutes les plantes de biohazard ne sont pas egaux |
mais si, ce sont des clones alors les 'biohazard' sont toutes mêmes. comme les autres dionées, elle est probablement sensible aux conditions de culture. on peut tous poster une photo du même cultivar, on constatera de grosses différences. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam Aoû 27 2011, 20:13 | |
| | vernon a écrit: | | prized a écrit: | | Il semble que toutes les plantes de biohazard ne sont pas egaux |
mais si, ce sont des clones alors les 'biohazard' sont toutes mêmes. comme les autres dionées, elle est probablement sensible aux conditions de culture. on peut tous poster une photo du même cultivar, on constatera de grosses différences. |
Je suis d'accord avec prized,Klein a vendu des clones différents,rien a voir avec les conditions de culture.Les photo sont éloquantes,de pareilles differences sur un clone ne sont pas possibles. J'ai fait differents essais de clones identiques dans la tourbe et dans la sphaigne morte,a l'exterieur et a l'interieur de la serre,les changement sont imperceptibles. Ici nous constatons deux clones differents. |
|
 | |
prized DEBUTANT

Nombre de messages: 68 Age: 25 Localisation: Italie PREFERENCE: VFT et leucophylla  Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam Aoû 27 2011, 20:22 | |
| On peut constater difference de couleur ou taille des piages, mais pas de forme! Coquillage, crocodile, alien, korrigan microdent sont les memes dans toutes collection.
Peut etre comment pour Spotty, qu'il y en a plus ou moins tacheté?! (Dependant d'ou la bouture est né)
|
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2508 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Dionée 'biohazard' Sam Aoû 27 2011, 20:23 | |
| | Lucien a écrit: | | vernon a écrit: | | prized a écrit: | | Il semble que toutes les plantes de biohazard ne sont pas egaux |
Je suis d'accord avec prized,Klein a vendu des clones différents,rien a voir avec les conditions de culture.Les photo sont éloquantes,de pareilles differences sur un clone ne sont pas possibles. J'ai fait differents essais de clones identiques dans la tourbe et dans la sphaigne morte,a l'exterieur et a l'interieur de la serre,les changement sont imperceptibles. Ici nous constatons deux clones differents. |
je le lui demanderai si il est parti d'une plante mère ou de plusieurs plantes presque identiques. dans le deuxième cas, pourquoi pas. |
|
 | |
|