| | mauvais temps ou mauvais traitement :( ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nono42 CONFIRME

Nombre de messages: 239 Age: 33 Localisation: St-Etienne PREFERENCE: Pinguicula, sarracenia Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Jeu Aoû 11 2011, 18:28 | |
| J'ai des soucis avec mes dionées depuis cet été alors qu'au printemps elles allaient super bien. Depuis le mois dernier, toutes les nouvelles feuilles et pièges sont malformés. Au début j'ai pensé à un manque d'hygro alors depuis deux semaines elles sont en serre fermée avec 90% d'humidité. Je pensais aussi au manque de soleil, porté disparu depuis début juillet à Saint Etienne. Qu'en pensez vous. Qu'est ce que je peux faire pour les faire repartir ?  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Jeu Aoû 11 2011, 18:42 | |
| Fortes chances que ce soit le résultat de minuscules acariens suceurs de sève.
Sors une loupe et regarde partout, surtout sous les feuilles . _________________  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19578 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Jeu Aoû 11 2011, 18:49 | |
| Traite preventivement avec un insecticide systemique,un bon hiver par dessus et tout ira bien. |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

Nombre de messages: 239 Age: 33 Localisation: St-Etienne PREFERENCE: Pinguicula, sarracenia Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Jeu Aoû 11 2011, 19:05 | |
| En effet, je vais jeter un coup d'oeil mais c'est vrai que mon rosier et mon yucca à côté sont rongés par les pucerons. |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Jeu Aoû 11 2011, 19:18 | |
| salut, met tes dionées a l'écart de ton rosier,et pendant le traitement,essaye de séparer les 2 dionées pour éviter qu'une qui serait soigné se refasse attaquer a cause de l'autre qui serait encore en mauvais état. bonne chance  |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

| Sujet: Re: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Jeu Aoû 11 2011, 20:31 | |
| meci !  |
|
 | |
Nono42 CONFIRME

| Sujet: Re: mauvais temps ou mauvais traitement :( ? Mar Aoû 16 2011, 06:46 | |
| est ce que le POLYSECT de KB ferait l'affaire ? |
|
 | |
| | mauvais temps ou mauvais traitement :( ? | |
|