vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2510 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Dionaea triton Sam Aoû 13 2011, 16:44 | |
| | cloclo a écrit: | Vous ne voyez pas le rapport avec un triton parce que vous n'avez jamais vu un triton male... En fait les dents ressemblent beaucoup au crestations de la nageoire dorsale des tritons males |
nous dans le nord on a pas les mêmes tritons! pas de dymorphisme sexuel dans ceux que je me rappelle avoir tripoté dans les marres...ou je n'ai pas fait attention en ce temps là...je vais chercher. c'est les 'fused tooth' qu'on aurait pu baptiser 'triton'
|
|
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 836 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Dionaea triton Sam Aoû 13 2011, 16:48 | |
| | vernon a écrit: | | c'est les 'fused tooth' qu'on aurait pu baptiser 'triton' |
+1 c'est clair que c'est plus logique que pour la dionée triton |
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2510 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Dionaea triton Sam Aoû 13 2011, 17:07 | |
| voici les tritons auxquels je m'étais intéressé petit: les tritons alpestres. c'est ce qu'on avait dans les Ardennes quand j'étais jeune.  Triton alpestre mâle...sans la moindre crête! et pan! |
|
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Dionaea triton Sam Aoû 13 2011, 17:16 | |
| | ben a écrit: | | vernon a écrit: | | c'est les 'fused tooth' qu'on aurait pu baptiser 'triton' |
+1 c'est clair que c'est plus logique que pour la dionée triton |
pas forcément car non seulement la fused tooth a les dents fusionnés seulement une partie de l'année,et en plus les dents ne sont pas fusionnés de manière régulière,alors que la triton a tout ça!je dis ça en regardant les photos des 2 plantes sur le net! |
|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19578 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Dionaea triton Sam Aoû 13 2011, 17:30 | |
| Je l'aurai plutot appelé biton cette triton,elle a deux couleur jaune et vert. |
|
benoparis CONFIRME

Nombre de messages: 230 Age: 26 Localisation: Paris PREFERENCE: Dionée/Drosera Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Dionaea triton Sam Aoû 13 2011, 20:54 | |
| Sympa la Photo!
Je trouve pas que les dents ressemblent à la dorsale du Triton mâle.. mais l'idée est bonne. |
|
Zelda
 Nombre de messages: 17 Age: 19 Localisation: Digne PREFERENCE: Tout ce qui bouge Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Dionaea triton Lun Aoû 15 2011, 09:28 | |
| Il me semble que la Dionée Triton a été trouvée en Allemagne et je ne pense pas que cela fasse reference au amphibiens de nos contrées.
Belles plantes en passant. |
|