|
|
| Auteur | Message |
|---|
yves MODERATEUR

Nombre de messages: 278 Age: 52 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Pameridea adulte Dim Aoû 14 2011, 18:19 | |
| Comme demandé par GVG, quelques pameridea adultes Yves  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Dim Aoû 14 2011, 23:11 | |
| Super !!! La deuxième photo avec la lampe rouge ça fait de jolis contrastes ! _________________  |
|
 | |
benoparis CONFIRME

Nombre de messages: 230 Age: 26 Localisation: Paris PREFERENCE: Dionée/Drosera Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Dim Aoû 14 2011, 23:46 | |
| A quoi servent ces bestioles??  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 00:51 | |
| Elles bouffent les insectes piégés dans la glue (qui ne contiens pas d'enzymes chez cette plante) et ensuite chient sur la plante des crottes bourees d'azote dont la plante se nourri.
C'est pas tout a fait une symbiose mais disons une association a benefice reciproque. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 00:57 | |
| |
|
 | |
benoparis CONFIRME

Nombre de messages: 230 Age: 26 Localisation: Paris PREFERENCE: Dionée/Drosera Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 01:26 | |
| | cloclo a écrit: | Elles bouffent les insectes piégés dans la glue (qui ne contiens pas d'enzymes chez cette plante) et ensuite chient sur la plante des crottes bourees d'azote dont la plante se nourri.
C'est pas tout a fait une symbiose mais disons une association a benefice reciproque. |
Excellent! Merci pour l'info!
Je pensais pas qu'il pouvait exister des plantes carnivores sans enzyme..
En fait ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, c'est bien ça? |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 02:31 | |
| Non justement il me semble qu'au moins l'un des deux sinon les deux peuvent vivre l'un sans l'autre, c'est pour ca que c'est pas une veritable symbiose.
Quand on veux etre strictement rigoureux l'une des seules symbiose est celle des lichens. (une algue bleue et un champignon) _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 08:40 | |
| | benoparis a écrit: |
Je pensais pas qu'il pouvait exister des plantes carnivores sans enzyme.. |
Pourtant y'en a pas mal |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19578 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
le phasmophologue du 54 DEBUTANT

Nombre de messages: 64 Age: 21 Localisation: 54,NANCY Date d'inscription: 09/12/2007
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 11:28 | |
| Salut | Citation: | Elles bouffent les insectes piégés dans la glue (qui ne contiens pas d'enzymes chez cette plante) et ensuite chient sur la plante des crottes bourees d'azote dont la plante se nourri.
C'est pas tout a fait une symbiose mais disons une association a benefice reciproque. |
On peut parler de mutualisme.
Romain
|
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 11:55 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19578 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 12:08 | |
| |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 13:26 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Pameridea adulte Lun Aoû 15 2011, 14:05 | |
| Le Larousse il dit: "Association constante, obligatoire et spécifique entre deux organismes ne pouvant vivre l'un sans l'autre, chacun d'eux tirant un bénéfice de cette association." Alors vos définitions fumeuses de scientifiques connus dans leur quartier ... D'ailleurs au passage, elle est ou cette définition ? Autre exemple: Cloclo et Romain ont une relation symbiotique. Ils ont besoin l'un de l'autre pour essayer d'étayer et de faire tenir debout tant bien que mal leurs assertions fumeuses envers et contre tous _________________  |
|
 | |
|