Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pameridea adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 15:27

General Von Glop a écrit:
Le Larousse il dit:

"Association constante, obligatoire et spécifique entre deux organismes ne pouvant vivre l'un sans l'autre, chacun d'eux tirant un bénéfice de cette association."

Alors vos définitions fumeuses de scientifiques connus dans leur quartier ... tongue
D'ailleurs au passage, elle est ou cette définition ? Rolling Eyes

Autre exemple:
Cloclo et Romain ont une relation symbiotique. Ils ont besoin l'un de l'autre pour essayer d'étayer et de faire tenir debout tant bien que mal leurs assertions fumeuses envers et contre tous Razz Razz

Jolie demonstration,tu vas bientot te faire autant d'amis que moi Laughing

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 16:09

Le Larousse il dit:

"Association constante, obligatoire et spécifique entre deux organismes ne pouvant vivre l'un sans l'autre, chacun d'eux tirant un bénéfice de cette association."

Alors vos définitions fumeuses de scientifiques connus dans leur quartier ... tongue

Autre exemple:
Cloclo et Romain ont une relation symbiotique. Ils ont besoin l'un de l'autre pour essayer d'étayer et de faire tenir debout tant bien que mal leurs assertions fumeuses envers et contre tous Razz Razz

obligatoire et spécifique:
obligatoire: faut que le pameridea se nourrisse exclusivement des insectes piégés par la plante pour vivre et il faut que la plante se nourrisse exclusivement des déchets d'azotes produits par le pameridea pour vivre.
Spécifique: la plante (c'est quoi au faite? ) s'est constituée pour attraper des insectes sans que le pameridea ne se fasse attraper et le pameridea s'est développé pour atteindre les proies attrapées par la plante

Voilà ce que je comprend. Donc si l'une de ces conditions n'est pas respectées alors il n'y a pas symbiose!

cqfd
(j'attends la bâche même si j'ai confiance à 100% dans mes propros)
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 16:12

gertrude a écrit:
Le Larousse il dit:

Autre exemple:

obligatoire: faut que le pameridea se nourrisse exclusivement des insectes piégés par la plante pour vivre et il faut que la plante se nourrisse exclusivement des déchets d'azotes produits par le pameridea pour vivre.
Spécifique: la plante (c'est quoi au faite? ) s'est constituée pour attraper des insectes sans que le pameridea ne se fasse attraper et le pameridea s'est développé pour atteindre les proies attrapées par la plante

Voilà ce que je comprend. Donc si l'une de ces conditions n'est pas respectées alors il n'y a pas symbiose!

cqfd

Prevois une bache ils annoncent l'orage

yves
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
PREFERENCE: drosera, roridula,VFT

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 17:03

En l'occurrence, la plante peut parfaitement vivre sans insectes,
les insectes peuvent vivre sur une autre plante, à condition
qu'on les nourrissent.
En revanche, les insectes ne se reproduisent que sur roridula,
à cause de "l'arrimage " des oeufs sur les feuilles.

Yves
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 17:21

Lucien a écrit:
gertrude a écrit:
Le Larousse il dit:

Autre exemple:

cqfd

Prevois une bache ils annoncent l'orage

Tiens j'entends un grondement ..... Razz

"obligatoire: faut que le pameridea se nourrisse exclusivement des insectes piégés par la plante pour vivre et il faut que la plante se nourrisse exclusivement des déchets d'azotes produits par le pameridea pour vivre. "

=> Non, tongue pas "que la plante se nourrisse exclusivement des déchets d'azotes produits par le pameridea pour vivre", mais "que la plante ne puisse vivre sans l'azote fourni par les punaises" Wink

Précisions :
Il y a 2 sortes de punaises: Pameridea marlothi et Pameridea roridulae
Il y a 2 sortes de plantes: Roridula dentata et Roridula gorgonias

@ Yves:
Donc les punaises ont besoin de Roridula pour vivre et tu dis que Roridula non .
Pourtant , si Roridula devait se retrouver dans un environnement sans azote alors elle mourrait (comme toute plante) sans les punaises par arrêt de croissance. Donc en fait pour savoir si c'est vraiment symbiotique il faudrait savoir si dans son milieu naturel, Roridula dispose de suffisamment d'azote dans le substrat pour se développer ou si l'apport des punaises est indispensable ... scratch

Dernière édition par General Von Glop le Lun Aoû 15 2011, 17:27, édité 1 fois
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 17:24

2 à 0 pour GvG cheers

fyrosis
CONFIRME
CONFIRME

Masculin
PREFERENCE: Toutes les Carnivores

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 18:00

ce match est en combien de round?

a moins qu il y ai KO technique ça peux durer des heures ;p

chacun y allant de ses arguments

moi je dis tout le monde a raison et puis voila ;p
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 18:11

fyrosis a écrit:
ce match est en combien de round?

a moins qu il y ai KO technique ça peux durer des heures ;p

chacun y allant de ses arguments

moi je dis tout le monde a raison et puis voila ;p

Je suis pour l'arbitre Laughing

cloclo
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...)

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 21:54

GVG tu as tord, rien d'autre a rajouter que gertrude et Yves mis a part ca car tu n'as pas saisi:

Obligatoire je pense que tu sais ce que ca veux dire, hors l'un peux vivre sans l'autre.
Une plante ne peux pas vivre sans azote tu as raison, mais les plantes peuvent assimiler l'azote par leurs racines, sinon les roridula de culture sans insectes ne pourraient pas vivre sans engrais pulverisé sur les feuilles.
Si il y a assez d'azote dans le substrat les plantes peuvent donc vivre sans les insectes, ce qui implique donc que l'association n'est pas obligatoire, le therme de symbiose n'as donc pas lieu d'etre, cqfd.
La chose suivante est de dire avec certitude que les roridula meurent sans les palmeridae pour pouvoir dire que tu as raison GVG, si c'est pas le cas d'autres mots ne sont pas utiles car obligatoire et constant ne sont alors pas respectés.

Specifique ca veux dire UNE espece de palmeridae avec UNE espece de roridula, la je ne peux pas renseigner mais il me semble que c'est le cas.

>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Lun Aoû 15 2011, 22:01

cloclo a écrit:
GVG tu as tord, rien d'autre a rajouter que gertrude et Yves mis a part ca car tu n'as pas saisi:

Obligatoire je pense que tu sais ce que ca veux dire, hors l'un peux vivre sans l'autre.
Une plante ne peux pas vivre sans azote tu as raison, mais les plantes peuvent assimiler l'azote par leurs racines, sinon les roridula de culture sans insectes ne pourraient pas vivre sans engrais pulverisé sur les feuilles.
Si il y a assez d'azote dans le substrat les plantes peuvent donc vivre sans les insectes, ce qui implique donc que l'association n'est pas obligatoire, le therme de symbiose n'as donc pas lieu d'etre, cqfd.
La chose suivante est de dire avec certitude que les roridula meurent sans les palmeridae pour pouvoir dire que tu as raison GVG, si c'est pas le cas d'autres mots ne sont pas utiles car obligatoire et constant ne sont alors pas respectés.

Specifique ca veux dire UNE espece de palmeridae avec UNE espece de roridula, la je ne peux pas renseigner mais il me semble que c'est le cas.

T'es super tétu .... c'est une qualité sauf quand on a tord. Rolling Eyes

Et moi je comprends parfaitement le Français ce qui me donne un avantage non négligeable sur toi qui doit encore penser en Espagnol: le caractère "obligatoire" est parfaitement clair pour les punaises: pas d'oeuf = espèce morte ... seguro que entiendes bien el Frances ?

Et tu ne fais que me revendre ma propre conclusion (voir post précédent) à savoir que si le substrat d'origine des plantes ne contient pas assez d'azote pour vivre ALORS ce sera une symbiose car le caractère obligatoire de la présence de la punaise pour la survie de la plante serai démontré ...

En conclusion:
Sans la plante, punaise morte
Sans la punaise en milieu sauvage, plante = ??

PS: "spécifique" ne signifie pas "exclusif"

cloclo
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...)

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Mer Aoû 17 2011, 21:03

Je ne suis pas super tetu... Tu pense que tu as raison car tu pense que la plante ne peux survivre sans l'insecte, si tu as raison c'est bien une symbiose.
Moi je pense que dans des conditions particulieres la plante peux survivre sans l'insecte, obligatoire = obligatoire pour les deux, si pour l'un c'est obligatoire et pas pour l'autre c'est pas une symbiose.

Tu sais j'ai eu pas mal de debat comme celui qu'on est entrain d'avoir dans le passé, les profs nous ont beaucoup fait manipuler les termes symbiose, mutualisme, saprophytisme, commensalisme etc.

Pour moi une symbiose c'est une association tres intime, les deux ne font quasi qu'un comme les lichens.

>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Mer Aoû 17 2011, 21:14

une symbiose en amour c'est comment?

arretez de vous chamailler pour des futilités scientifiques sans grande importance,c'est comme ça que FC a bouffé la grenouille. Vous n'etes que deux a debattre,mettez y un terme.

General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Mer Aoû 17 2011, 21:26

Lucien a écrit:

arretez de vous chamailler pour des futilités scientifiques sans grande importance,c'est comme ça que FC a bouffé la grenouille. Vous n'etes que deux a debattre,mettez y un terme.

Nous on aime bien se chamailler, faut dire qu'on est aussi mule l'un que l'autre Razz mais c'est pas pour ça que je l'aime pas le Cloclo I love you

Et pis c'est déjà dégueulasse à deux, on va pas inviter du monde en plus ... What a Face

Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Pameridea adulte   Mer Aoû 17 2011, 21:54

Lucien a écrit:

Nous on aime bien se chamailler, faut dire qu'on est aussi mule l'un que l'autre Razz mais c'est pas pour ça que je l'aime pas le Cloclo I love you

Et pis c'est déjà dégueulasse à deux, on va pas inviter du monde en plus ... What a Face

Et pourquoi pas? Razz Razz

Pameridea adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2