Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Sam 27 Aoû 2011 - 21:28

Tout d'abords rhizome:

Bouture de feuille, prometteuse, on ne le vois pas ici mais les pièges possèdent quelques tâches aussi en plus des tâches sur le pétiole.

C'est une plante uuultra prolifique et qui pousse vite, en un moi de temps j'ai vu la différence Laughing

Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Sam 27 Aoû 2011 - 21:51

magnifique photos, pour séparer en rhizome, comment fait-on? personnellement j'ai toujours peur d'abimer les racines du pied mère.. =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Sam 27 Aoû 2011 - 21:55

cloclo a écrit:
C'est une plante uuultra prolifique et qui pousse vite, en un moi de temps j'ai vu la différence Laughing
ça pour une bonne nouvelle...c'est une bonne nouvelle. cheers
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 0:05

C'est dingue ça, j'ai dû rater un épisode... j'en était resté à "hors de question que je diffuse ma scarlatine, on m'a trop craché dessus, etc..."

Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 0:07

thomas20232 a écrit:
magnifique photos, pour séparer en rhizome, comment fait-on? personnellement j'ai toujours peur d'abimer les racines du pied mère.. =)

Au moment ou un nouveau point de pousse se produit,un amas de feuilles s'accumule a l'arriere des nouvelles sorties de feuilles .Il suffit de detacher soigneusement l'amas de feuille et le bout du rhyzome qui va avec sans saccager la plante.Le bout de rhyzome comporte generalement un bout de racine.Il suffit de le replanter jusqu'au collet .Les feuilles deja en voie de disparaitre noircissent et meurent ,de nouvelles pousses font alors leur apparition.Une nouvelle plante nait identique au pied mère.

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 0:09

nbtx a écrit:
C'est dingue ça, j'ai dû rater un épisode... j'en était resté à "hors de question que je diffuse ma scarlatine, on m'a trop craché dessus, etc..."

Laughing

C'est toujours d'actualité.
C'est pas parce que je fais des boutures que je vais diffuser,c'est simplement pour etre certain de la stabilité lors de l'enregistrement.

Ensuite je me la jouerai les Romuald Anfraix. Razz Razz

QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 0:29

LOL j'avais pas vu ça sous cet angle.
Jolis bébés quoiqu'il en soit!
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 10:22

Lucien a écrit:
thomas20232 a écrit:

Au moment ou un nouveau point de pousse se produit,un amas de feuilles s'accumule a l'arriere des nouvelles sorties de feuilles .Il suffit de detacher soigneusement l'amas de feuille et le bout du rhyzome qui va avec sans saccager la plante.Le bout de rhyzome comporte generalement un bout de racine.Il suffit de le replanter jusqu'au collet .Les feuilles deja en voie de disparaitre noircissent et meurent ,de nouvelles pousses font alors leur apparition.Une nouvelle plante nait identique au pied mère.

merci lucien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 10:51

lucien , ton porte feuille va vite grossir , et oui plein de royalties
http://www.crocplante.com
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   Dim 28 Aoû 2011 - 12:20

nature27a63 a écrit:
lucien , ton porte feuille va vite grossir , et oui plein de royalties

MessageSujet: Re: Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'   

Des boutures/divisions de rhizome de la dionée 'scarlatine'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1