| | Drosera binata, inconstance ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 10:10 | |
| Salut à tous,
J'ai dans ma collection un certain Drosera binata {red plant, Waihohonu, Desert Road, NZ, 1080m} que j'ai acquis d'un particulier . Après recherche, j'ai vu que BCP vendait des plantes et des graines sous le nom de Drosera binata {T form, red plant, Waihohonu, Desert Road, NZ, 1080m}. On voit donc bien le "T form" dans la description de la plante.
Or, mon Drosera binata forme désormais des feuilles avec plus de deux ramifications. Le vendeur affirme qu'il n'y a pas d'erreur d'identification, et que le caractère "ramificateur" est en fait instable, d'où le fait que les plantes qu'il vend n'ont pas le "T form" dans la description. Alors, info ou intox ? Je n'ai jamais entendu parler de ça avant et je ne trouve aucun sujet infirmant ou affirmant cette hypothèse. L'identification de mon Drosera est-elle une épreuve désormais insurmontable ?... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 11:52 | |
| Binata (2 feuilles ...donc en "T"):  Binata Var Multifida (multi pour plusieurs feuilles):  Y'a pas discussion sur l'identification... Après pour le caractère non stable du Binata .... ça me semble étrange comme concept  mais comme je n'ai eut que du multifida, je n'ai pas l'expérience du Binata donc je sais pas dire .... _________________  |
|
 | |
Alban HABITUE

Nombre de messages: 179 Age: 26 Localisation: Amiens PREFERENCE: Nepenthes/heliamphora Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 12:01 | |
| J'ai des Drosera binata (2 feuilles) mais certaines branches me font jusqu'à 6 feuilles pas branche alors que c'est le même pied! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 13:38 | |
| Si ça se trouve c'est Binata la variété mais l'ordre de découverte des plantes a fait que ... : D. Multifida Var. Binata _________________  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 16:41 | |
| | Alban a écrit: | | J'ai des Drosera binata (2 feuilles) mais certaines branches me font jusqu'à 6 feuilles pas branche alors que c'est le même pied! |
+1 |
|
 | |
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 17:49 | |
| Ah ! Je suis pas le seul au moins  Et vos Drosera binata font ça périodiquement, sur un nombre limité de feuilles ? Ou il peut y avoir plusieurs feuilles "multifidées" d'affilée ? :p |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 19:28 | |
| | tonk a écrit: | Ah ! Je suis pas le seul au moins  Et vos Drosera binata font ça périodiquement, sur un nombre limité de feuilles ? Ou il peut y avoir plusieurs feuilles "multifidées" d'affilée ? :p |
oui, oui et ouioui. et la mienne a la particularité de ne pas faire de graines...une bonne idée de nos cousins hollandais. je ne sais pas si c'est aussi votre cas. |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Sam 3 Sep 2011 - 23:24 | |
| Vous avez oublié le dichotoma *mode je fous encore plus le bazar : activé* |
|
 | |
tonk QUALIFIE

HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: Drosera binata, inconstance ? Dim 4 Sep 2011 - 9:00 | |
| Non mais j'vous jure  Avec tout ça, Dichotoma = Multifida = Multifida var. extrema = 'Marston Dragon' = Doliprane ! *N'en peut plus des binata* |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
| | Drosera binata, inconstance ? | |
|