| | drosera intermedia et hIbernacle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thomas20232 QUALIFIE

Nombre de messages: 596 Age: 15 Localisation: puy de dome PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 14:03 | |
| bonjours a tous,
voila: j'ai remarqué que certain de mes droseras intermedia faisait déjà leur hibernacle, est-ce normal?
Dernière édition par thomas20232 le Mer Sep 07 2011, 14:08, édité 1 fois |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 14:05 | |
| On écrit hIbernacle.
Oui c'est normal c'est un peu tôt mais ça dépend du climat que tu as. En général ceux qui sont en serre commencent a faire leur hibernacle fin aout. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
thomas20232 QUALIFIE

Nombre de messages: 596 Age: 15 Localisation: puy de dome PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 14:08 | |
| D'accord merci  Et aussi : ce sont des semis de cette année et certain font des fleurs je coupe? |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 15:31 | |
| Oui, moi aussi, fin août, hop en hibenacle.... Il aurait pu attendre quand même les timides |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 16:44 | |
| Te plaint pas moi avec le Pérou cette année j'ai pas pu voir mes plantes  je vais les récupérer en hibernacle _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 19:14 | |
| les miens ne sont pas encore en hibernacle, loin de là. fait peut-être trop chaud chez vous! ici les nuits sont déjà fraiches, ça leur convient peut-être mieux il fait super froid dans les tourbières la nuit, on m'a dit une fois qu'il gelait toute l'année dans les tourbières des Hautes Fagnes en Belgique, même en Juillet! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hautes_Fagnes |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 20:24 | |
| | vernon a écrit: | les miens ne sont pas encore en hibernacle, loin de là. fait peut-être trop chaud chez vous! ici les nuits sont déjà fraiches, ça leur convient peut-être mieux il fait super froid dans les tourbières la nuit, on m'a dit une fois qu'il gelait toute l'année dans les tourbières des Hautes Fagnes en Belgique, même en Juillet! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hautes_Fagnes | Oui je confirme il gele pratiquement toutes l'année la avec les temperature il gèle presque vers fin septembre il gele durant la nuit dans les fagne , pour vous faire une petite idée l'été 2010 quand il fessait 39 degré a bruxelles il avait 14-16 degré dans les hautes fagne la journée et en pleins soleil. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Mer Sep 07 2011, 21:59 | |
| Mes filiformis sont en hibernacle quasi complet depuis presque 3 semaines déjà _________________  |
|
 | |
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Jeu Sep 08 2011, 09:32 | |
| La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
thomas20232 QUALIFIE

| Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Ven Sep 09 2011, 05:52 | |
| d'accord, merci a vous  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Ven Sep 09 2011, 07:57 | |
| | tonk a écrit: | La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos |
ça arrive quand la flo a démarré un peu tard et qu'un stress l'a plongé en hibernation. filiformis est sensible au stress (coup de chaud ou coup de sec ou rempotage en été). pas la peine de garder la hampe florale, ça va le pomper. |
|
 | |
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Ven Sep 09 2011, 12:09 | |
| Ok, je coupe ! Niark Niark Niark |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Sam Sep 10 2011, 13:36 | |
| | vernon a écrit: | | tonk a écrit: | La même, que ce soit Drosera anglica, Drosera filiformis, Drosera intermedia. Étonnamment, mon filiformis me fait une hampe florale tout en étant au repos |
ça arrive quand la flo a démarré un peu tard et qu'un stress l'a plongé en hibernation. filiformis est sensible au stress (coup de chaud ou coup de sec ou rempotage en été). pas la peine de garder la hampe florale, ça va le pomper. |
je suis d'accord avec toi Vernon,mon drosera filiformis vient de passer en hibernacle car j'ai séparé ses 3 pousses! |
|
 | |
black cat HABITUE

Nombre de messages: 157 Age: 24 Localisation: NORD PREFERENCE: DIONEE !!!
Sinon Drosera Date d'inscription: 18/10/2010
 | Sujet: Re: drosera intermedia et hIbernacle Dim Sep 11 2011, 01:03 | |
| Mh...c'est quoi exactement l'hibernacle ? A quoi on le voit car j'ai cherché la définition et il parle de bourgeon Edit : donc en cherchant sur le forums j'ai vu une sorte de "carapasse" blanche au niveau des racines pour le protéger. J'ai bon ? Tous les Drosera en font ? Si il n'en font pas, cela fait quoi ? elle meurt ? |
|
 | |
| | drosera intermedia et hIbernacle | |
|