| | rempotage sarracenia purpurea | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Carnophile CONFIRME

Nombre de messages: 234 Age: 15 Localisation: nord de Bordeaux PREFERENCE: tout Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 18:29 | |
| Salut, je veux savoir si elle est foutue ou pas. Car des urnes pourrissent par le bas et le haut, et le tronc ou l'oeil ( je ne sais plus comment ça s'appelle) se transforme en poudre.   et par ailleur je voudrais savoir si c'est aussi fini pour ma Psittacina  merci d'avance
Dernière édition par Carnophile le Sam Mar 17 2012, 18:47, édité 1 fois |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 18:38 | |
| je pense que tu as choper le botrytis
j ai eu la même chose sur 80% de mes plantes (propagation très rapide surtout en serre T_T )
le seul truc a faire c est de couper le bulbe ou c est brun jusqu’à ce que tu vois le bulbe bien blanc
par précaution j ai pulvériser un fongicide sur mes plantes restantes (bayer TELDOR) |
|
 | |
Carnophile CONFIRME

Nombre de messages: 234 Age: 15 Localisation: nord de Bordeaux PREFERENCE: tout Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 18:50 | |
| ah, bonne nouvelle!! et t'es sure à 100%? ça s'attrape comment? |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:15 | |
| Oui c'est ça  humidité+partie morte de la plante sont propice à son développement |
|
 | |
Carnophile CONFIRME

| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:20 | |
| ah mais c'est juste les champignons? |
|
 | |
Un-Mixer HABITUE

Nombre de messages: 165 Age: 18 Localisation: Belgique PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse ! Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:32 | |
| Oui, vraiment une saloperie ce champignon, il m'en a déjà tué une, et je n'arriverais surement pas à sauver la seconde.. En plus c'est increvable, j'ai fait un traitement fongicide de choc, et rien n'y fait, ça ressort après une semaine. A mon avis à part avec le nucléaire, rien ne peut l'éliminer. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:39 | |
| vos plantes sont attaquées par du botrytis parce qu'elles ont gelé. elles sont mortes. le rhizome est brun, il est cuit. moi aussi j'en ai quelques uns de dead. le froid a été trop brutal, les plantes n'ont pas eu le temps de se protéger. _________________ Président 2012  |
|
 | |
Un-Mixer HABITUE

Nombre de messages: 165 Age: 18 Localisation: Belgique PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse ! Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:42 | |
| Oui je m'en doutais un peu, mais comme la dernière semblait avoir encore des partie vertes sur le point de pousse, j'ai espéré. Et effectivement, elles se sont prise des gelées violentes, mais pourtant, la minuscule dionée d'à peine un ans, et le sarracenia purpurea qui était avec elles dans le même bac ne sont pas morte, et commence tout doucement à redémarrer. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:51 | |
| les purpu et leurs hybrides sont très résistant au froid. mais ça gèle quand même qq fois. quand aux petites dionées, certaines résistent aussi aux grands froids et d'autres pas. toutes les dionées ne sont pas égales face à la gelée. 'cup trap' est par exemple plus sensible que les autres. ne parlons pas d'autres cultivars qui disparaissent complètement pendant l'hiver et qui repoussent au printemps. _________________ Président 2012  |
|
 | |
Carnophile CONFIRME

| Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 19:56 | |
| très bien,  la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage? Et pour la Psittacina? |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 20:13 | |
| mes saracenia on pris de bonne gelée aussi (-9 dans la serre) et malgré le pot de 15x15x25 le substrat gelais
j en ai perdu pas mal a cause du botrytis (aussi appele pourriture grise ) dont ma leuco qui avais un rhizome de 12cm x 10 cm le truc énorme quoi
par contre mes purpu on tenu le choc et me font toutes les 2 une hampe si j ai bien vu ;p |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

DROSERA,
HELIAMPHORA,
 | Sujet: Re: rempotage sarracenia purpurea Sam Mar 17 2012, 22:09 | |
| | Carnophile a écrit: | très bien, la guerre contre ces fdp (désolé) de champignon est déclarée
mais le "tronc" de la plante a été mis en poudre à cause des champignons ou à cause de l'hivernage? Et pour la Psittacina? |
cette guerre est perdue d'avance, hélas._________________ Président 2012  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Carnophile CONFIRME

| |
 | |
| | rempotage sarracenia purpurea | |
|