nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mon substrat... "gonfle" :-O Mer Sep 21 2011, 10:09 | |
| LOL on les reconnait les JDR addicts |
|
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Mon substrat... "gonfle" :-O Mer Sep 21 2011, 10:36 | |
| (Gniaaaah ! Y a pas des cultivars d'Utri appelés 'Chtulhu' et 'Yog-Sothoth' ?  ) |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Mon substrat... "gonfle" :-O Mer Sep 21 2011, 21:42 | |
| | nbtx a écrit: | | Pour info, 4 pots "réhabilités" hier et à chaque fois 2 ou 3 vers de terre... C'est fou ça, je pensais pas qu'on pouvait avoir une invasion de ces bêbêtes là. Pour fini je suis pas sûr de savoir si c'est bon (ça aère la terre) ou mauvais (ça mange les racines pas décomposées?). |
Les vers sont plus nuisibles qu'utiles pour nous.
Les -:
* Mangent les matières en décompo donc clairement, la tourbe * Mangent pas les racines mais vont casser les fragiles radicelles sur leur passage. * Font "gonfler " le substrat * Tendent à rendre le PH neutre par intéraction chimique
Les +:
* Perforent le substrat: => Font entrer de l'air => plus aérobie = conservation plus longue de la tourbe => Favorisent la pénétration de l'eau dans le substrat
_________________  |
|
General Von Glop Admin

| |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Mon substrat... "gonfle" :-O Mer Sep 21 2011, 21:49 | |
| | Citation: | | Les vers sont plus nuisibles qu'utiles pour nous. |
C'est noté et de toutes façons, l'entreprise de rempotage est entamée
Nico |
|