Température ok, éviter de descendre en dessous de 20°C (d'après ce qu'il se dit, de mon côté, le terra ne passe pas en dessous de 20°C).
Lumière, ok, un peu de lumière direct fait pas de mal.
Le substrat, ok pour les billes d'argiles et la feutrine, bonne idée pour produire de l'humidité. Par contre, les nep développent un grand réseau racinaire, et les racines vont descendre et toucher la feutrine puis les billes d'argiles, et là... c'est pas terrible, mais pourquoi pas. Le pb, c'est la tourbe 100%, il faut un substrat aéré car ce sont des plantes épiphytes et du 100% va étouffer les racines. Aérer ton substrat serait pas mal. Sphaigne c'est top. Eviter le trop d'eau. substrat humide mais pas mouillé.
Choisir un substrat sur toute la surface du terra, c'est un pb quand tu vas avoir une maladie, le mieux c'est quand même en pot.
Pour les rejets, j'imagine qu'ils avait pas de racine, donc normal qu'ils n'arrivent pas à s'alimenter. Les mettrais dans de la sphinge proche du mouillé, dans un environnement saturé d'humidité et chaud bop de lumière, le temps qu'ils développent des racines (comme des boutures). Bien les nettoyer à l'eau déminéraliser pour éviter champignon et maladie.
Les feuilles sèchent asymétrie, c'est à cause de ton substrat répartir non homogénéiquement. A l'endroit où une racine ne respire plus, la feuille correspondante sèche.
Deux choses à retenir.
Changer rapidement les conditions de cultures des rejets (regarde pourquoi la petite va bien et pas les autres... substrat? racine? lumière? humidité?, et pourquoi les mettre dans ces mêmes conditions s'il n'y a pas de différence morphologique). Tu peux aussi attendre un peu.
Voir l'évolution de tes plantes mères si le phénomène des feuilles qui sèchent se reproduit. Et agir en fonction. C'est pas un drame si tu as une plante en bonne santé qui une fois perd une feuille de temps en temps car le substrat est pas aéré de manière égal.
Par contre, comment gères-tu l'arrosage de ton substrat.
Maintenir une aération.
Voilà ce que je peux dire