Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Sphaigne Vivante? Dim 16 Oct - 20:04 | |
| Salut. Bon en gros j'ai acheter de la sphaigne vivante a botanique au cas ou et je me demandais...A quoi sa sert! Et sur quel espèce est ce utile d'en mettre?(just en poser autour sur le subsrat ou le mélanger?) Merci d'avance
|
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Sphaigne Vivante? Dim 16 Oct - 21:23 | |
| la sphaigne vivante est utilisée en surface uniquement. elle est utile pour les pots des héliamphora, nepenthes, céphalotus. pour les petites plantes comme les drosera, c'est pas utile. pour les dionées adultes c'est beau mais pas indispensable, idem pour les sarracenia.
|
|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Sphaigne Vivante? Dim 16 Oct - 21:26 | |
| A quel botanic de Lyon t'as trouvé ça? j'en cherche de temps en temps mais ils en ont rarement _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
loulou0797 La Terreur des PC

Nombre de messages: 1316 Age: 14 Localisation: Nancy PREFERENCE: MON COCHON JORDAN: <3<3<3<3<3<
Et les filles+ les droséra et nep.
 | Sujet: Re: Sphaigne Vivante? Lun 17 Oct - 11:41 | |
| Il y en a souvent de spaquet de 500 grammes à botanic.
Moi en tout cas à nancy! |
|
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne Vivante? Lun 17 Oct - 15:06 | |
| Euh je crois que c'est a Francheville ou St genis |
|