| | Les droséra capensis font il des hibernacles ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jordan Sale Gosse

Nombre de messages: 489 Age: 12 Localisation: Ariège PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 ! Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 18:56 | |
| Bonjour, Je me demande si les drosera capensis font des hibernacles Car mon droséra capensis all red me fait comme des pièges mais qui ne poussent pas,c est tout dur,c est comme un hibernacle de drosera filiformis Donc voila J attends vos réponses avec impatience |
|
 | |
raph33 HABITUE

Nombre de messages: 136 Age: 41 Localisation: bordeaux PREFERENCE: sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 19:12 | |
| Salut Jordan, pour ta question,j'ai pas assez de recul.J'savais pas que D. capensis pourrait faire de l'hibernacle  ,vu qu'il n'est pas originaire de nos régions .J'en doute fort,il me semble sensible au gel mais capable de rejeter de souche si les racines ne sont pas atteintes.Je laisse aux chevronnés d'éclairer nos lanternes;à vous les studios:cheers: ! |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

Nombre de messages: 489 Age: 12 Localisation: Ariège PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 ! Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 19:18 | |
| Oui,c est pour ça,ca me semble bizarre !! Et puis,cette capensis a eu la racine principal coupée.. Les nouveaux pièges qui sortent ont les bouts noirs puis noircissent..
|
|
 | |
raph33 HABITUE

Nombre de messages: 136 Age: 41 Localisation: bordeaux PREFERENCE: sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 19:23 | |
| Heu,une ch'tite photo,ça aiderait un peu à éclaircir ce mystère,stp !  |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 19:27 | |
| Ok ! Demain alors ! Sinon,j’espère pas qu elle va mourir  |
|
 | |
loulou0797 La Terreur des PC

Nombre de messages: 1316 Age: 14 Localisation: Nancy PREFERENCE: MON COCHON JORDAN: <3<3<3<3<3<
Et les filles+ les droséra et nep.
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 19:32 | |
| Droséra capensis c'est trop simple de culture. En hibernacle st impossible il ne résiste pas au gel!!Même si il repart au printemps. Ca de pend tu viens de le recevoir ton capensis ou pas,??? Ou sinon c'est le froid.
|
|
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 19:36 | |
| Oui,y a pas longtemps ! Aprés,je trouve que all red est plus difficile de culture que des drosera capensis alba ou type ! |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 20:11 | |
| gardez vos capensis au frais pas au froid, ils seront plus gros l'an prochain. sinon vous risquez de ne pas savoir comme c'est beau un gros capensis.  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 20:40 | |
| Ce que vous observez ne sont pas des hibernacles, ce sont des feuilles qui comme elle ne peuvent pas s'ouvrir faute de bonnes conditions environnementales restent au centre et parfois même commencent a noircir. Comme le centre de la plante est plus chaud car les feuilles ont moins de contact avec l'air, de nouvelles feuilles continuent a être produites mais avortent quand elles arrivent en périphérie.
C'est totalement différent d'un hibernacle qui est le résultat d'une expression génétique différente sous l'action du froid, ayant pour conséquence la formation d'une multitude de couches de folioles modifiées voir de duvet (chez filiformis) qui protègent le centre de la plante abritant les méristèmes indispensables a la formation de futures de feuilles. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
raph33 HABITUE

pinguicula,heliamphora
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Jeu Oct 20 2011, 20:48 | |
|  Cloclo a parlé,CQFD ! |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Ven Oct 21 2011, 10:37 | |
| Merci beaucoup cloclo !!!!!!!!!! Donc,ce n est pas grave ! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Ven Oct 21 2011, 12:14 | |
| ...si c'est le résultat d'un excès d'arrosage en période fraîche; si ça peut l'être. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Ven Oct 21 2011, 14:24 | |
| |
|
 | |
loulou0797 La Terreur des PC

Nombre de messages: 1316 Age: 14 Localisation: Nancy PREFERENCE: MON COCHON JORDAN: <3<3<3<3<3<
Et les filles+ les droséra et nep.
 | Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Ven Oct 21 2011, 17:55 | |
| en clair arrete d'arroser |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Les droséra capensis font il des hibernacles ? Ven Oct 21 2011, 18:28 | |
| |
|
 | |
| | Les droséra capensis font il des hibernacles ? | |
|