Plantes-carnivores01 Apprendre à cultiver les plantes carnivores |
|
| | Auteur | Message |
|---|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: hoya ,hoya , brave gens Sam Oct 22 2011, 06:27 | |
| Bonjour
cultivez vous ce genre de plante les hoya ?
je viens de recevoir 3 boutures de tiges et j'aimerais bien , en premier lieu les faire se raciner , puis ensuite les cultiver correctement , donc j'attends si cela est possible vos lumieres.
apparement si c'est possible pour une culture normale et une en hydroponie
jeff |
|  | | raph33 HABITUE

Nombre de messages: 136 Age: 41 Localisation: bordeaux PREFERENCE: sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens Sam Oct 22 2011, 07:28 | |
| Bonjour Jeff,
Je vient de faire un tour sur wikipedia: il y a 200 à 300 variétés tropicales répertoriées;pourrais-tu indiquer le nom de ta variété,histoire de pouvoir t'aider dans tes recherches ? |
|  | | jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim Oct 23 2011, 07:55 | |
| alors H.retusa et sans doute un hybride H. DS70
si quelqu'un ici cultivait ce genre ce serait top .
jeff |
|  | | General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens Lun Oct 24 2011, 20:48 | |
| Sorry Jeff, pas moi _________________  |
|  | | volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: hoya ,hoya , brave gens Lun Oct 24 2011, 22:35 | |
| Et pourtant Jeff, tu as bien du cultiver des dischidia pectinoides ? C'est mon cas, c'est pourquoi la culture en hydroponie pourquoi mais il va falloir ne pas avoir la main lourde sur l'arrosage.
(Bravo pour le titre !) _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|  | | jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Mar Oct 25 2011, 07:37 | |
| tu veux dire que l'enracinement d'une bouture quelqu'elle soit , est identique . oui je cultive des dischidia mais pas dans un substrat , juste en epiphyte sur des tuteurs sphaigneux( si le mot existe) . pour les boutures d'hoya d'aucun utilise du substrat orchidée , du terreau ,de la tourbe voir juste de la vermiculite humide ,d'autre les font se raciner dans de l'eau avec du miel , ou simplement avec des billes d'argile humide. je demandais juste si quelqu'un ici avait des connaissance sur le sujet. jeff |
|  | | vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | |  | | |