volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Conseil pour ma Sarracenias Purpurea. Mer Nov 16 2011, 07:25 | |
| Non, les aquariophiles semblent s'en contenter alors pourquoi pas moi. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Conseil pour ma Sarracenias Purpurea. Mer Nov 16 2011, 09:38 | |
| et je suis sûr que les bons aquariophiles testent l'eau avant de la balancer dans leur aquarium. j'ai eu vent de soucis sur des cartouches remplacées trop tard/problème de pression dans certaines jardineries qui aurait conduit rapidement les poissons devant monsieur St Pierre. mais bon, ton truffaut n'est peut-être pas concerné, heureusement. _________________ Président 2012  |
|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Conseil pour ma Sarracenias Purpurea. Mer Nov 16 2011, 12:50 | |
| J'ai du mal a croire que ça soit du à l'osmoseur, en général on utilise l'eau d'osmose en mélange avec de l'eau du robinet, 50/50 pour les aquariums de poissons classics, après moi j'allais jusqu'a 15/85 mais la ça deviens limite et il faut contrôler la présence suffisante de bicarbonates. Après réflexion j'aurais peur que des cartouches trop vielles libèrent d'un coup tout les minéraux accumulés (y compris nitrates et c'est la que ça deviendrais problématique) mais je ne sais pas si c'est possible. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Conseil pour ma Sarracenias Purpurea. Mer Nov 16 2011, 21:51 | |
| | cloclo a écrit: | | Après réflexion j'aurais peur que des cartouches trop vielles libèrent d'un coup tout les minéraux accumulés (y compris nitrates et c'est la que ça deviendrais problématique) mais je ne sais pas si c'est possible. |
oui, c'est ça._________________ Président 2012  |
|