|
| Auteur | Message |
|---|
portrov
 Nombre de messages: 47 Age: 21 Localisation: france 16 charente PREFERENCE: sphaigne etude des milieux Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 12:50 | |
| [color=red]Bonjour tou t le monde , j'ai une question , je cultive d ésormais la sphaigne depuis peu _ (peu n'est pas un verbe... donc il ne s'accorde pas) de temps. J'ai 2 sortes differente s de sphaigne, l'une à petite t ête et l'autre à grosse t ête , celle à petite t ête pousse beaucoup plus rapidement que celle à grosse t ête . Ce qui m'ennuie c'est quand on entend de partout que la sphaigne à petite t ête est mauvaise car elle pourrit trop vite , _ ce serait bien si vous pourriez m' éclaire r sur ce su jet  . Merci de faire attention à la syntaxe, c'est à dire de mettre des virgules des points et des retours à la ligne quand il le faut.
Merci de faire attention à l'orthographe (les accents) et la grammaire (en particulier les accents sur les A, etc.). |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 13:29 | |
| C'est faux, je ne sais pas ou tu lis ça. La sphaigne ne pourri pas à notre échelle de temps. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 13:47 | |
| Si elle baigne dans l'eau en permanence, ça devient de la bouillie. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
portrov
 Nombre de messages: 47 Age: 21 Localisation: france 16 charente PREFERENCE: sphaigne etude des milieux Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: Re: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 17:16 | |
| oui je vais faire attention a mon ecriture sinon moi je ne comprend pas pourquoi on dit qu'il ne faut pas de sphaigne a petite tete ? |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 20:38 | |
| On ne dit pas ça, tu as lu des âneries. D'ailleurs si tu as des liens d'ou tu as vu tant de fois ça j'aimerais bien les consulter. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
portrov
 | Sujet: Re: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 22:37 | |
| je ne sais plus ou javais vu ça mais il disait ça que fallait préférer le sphagnum a grosse tête parce qu'il se dégradait moins en tout cas merci pour tout et a tous le monde |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: sphaigne Jeu Nov 17 2011, 23:01 | |
| | portrov a écrit: | je ne sais plus ou javais vu sa mais il disait ca que fallait prefere le sphagnum a grosse tete parce qu'il se degradait moin en tout cas merci pour tout et a tous le monde |
je préfère la sphaigne à grosses têtes car c'est la plus belle, celle qui a poussé dans les bonnes conditions. la sphaigne qui fait des petites têtes n'est pas utilisable, juste bonne à être plantée pour donner de la sphaigne bien compacte et à grosses têtes. alors pourquoi ces deux formes pour une même plante? la grosse pour dehors et l'autre...en bouteille ou sac plastique._________________ Président 2012  |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | |
 | |
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: sphaigne Ven Nov 18 2011, 09:14 | |
| | Citation: | | Gnééé t'as fumé, tu prend la grosse tête? |
Joli ! xD |
|
 | |
|