|
|
| Auteur | Message |
|---|
scrunk41
 Nombre de messages: 17 Age: 21 Localisation: Normandie PREFERENCE: Droseras, Nepenthes, Dionée Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 21:08 | |
| Voila, j'ai de la sphaigne depuis 5 ou 6ans, je la cultive, je l'utilise, je la regarde... Mais voila, je n'ai jamais réussi à obtenir de la belle sphaigne bien duveteuse, elle pousse haut, très haut, jusqu'à 10cm sans problèmes, mais elle est fine comme un palmier dégarni . Elle est dans mes terrariums à une température d'environ 20° et hygrométrie de 90%, avec une bonne luminosité.
Auriez vous, une quelconque Idée sur sa situation? |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
scrunk41
 Nombre de messages: 17 Age: 21 Localisation: Normandie PREFERENCE: Droseras, Nepenthes, Dionée Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 21:55 | |
| OUps ^^ Bonjour, bonne soirée et merci |
|
 | |
FlowerPower QUALIFIE

Nombre de messages: 477 Age: 22 Localisation: Belgique (Tournai) PREFERENCE: les cigognes Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 21:58 | |
| T'inquiète Scrunk, t'es pas le seul goujat sur le forum... Lucien, Scrorpoide, Carni sans vouloir citer personne |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:02 | |
| Mdr je sens qu'on va se taper sur tout les sujets ,on devrait en faire un exprès . Sinon quand tu pourras ,met des photos ,je savais pas que ça pouvait allez si haut. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Birman555 Crazy Mister Banana Foueting

Nombre de messages: 1250 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:07 | |
| HAhahahah GVG tu te sens puissant!! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:08 | |
| Sinon pour une réponse un peu plus concrète côté sphaigne, ce que j'observe c'est que moins il y a de luminosité et plus la sphaigne pousse vite et en hauteur. La sphaigne la plus compacte et épaisse jamais obtenue chez moi l'a été en terra, dans les 21°, grosse hygro, sphaigne bien imbibée et surtout énorme luminosité. _________________  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:09 | |
| |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:11 | |
| Pourtant il decrit des conditions similaires a ce que tu viens de dire gvg. (ps:power ranger tu as foirer mon nom x) je viens de voir)
Dernière édition par Scorpioide le Mar Déc 06 2011, 22:13, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 1250 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:12 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:17 | |
| | Scorpioide a écrit: | | Pourtant il decrit des conditions similaires a ce que tu viens de dire gvg. (ps:power ranger tu as foirer mon nom x) je viens de voir) |
A priori, je pense que pour la sphaigne comme pour beaucoup de plante en général, le phénomène d'étiolement est du au manque de lumière, la plante s'étire vers le haut dans l'espoir d'en recevoir plus du coup consacre ses forces à grandir plutôt qu'à s'épaissir.
Là ma sphaigne est en serre froide , peu de lum et elle pousse fort mais haute et fine ..._________________  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |

| Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:23 | |
| |
|
 | |
scrunk41
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 22:33 | |
| D'abord, merci pour toutes ces réponses en si peu de temps, ça fait du bien un forum actif sur les PC ^^ Bon bin les photos , ça attendra 7 jours lol le site autorise pas pour les nouveaux membres, sinon ma sphaigne était placée pendant 1 ans devant ma fenêtre en pleine lumière, expo Est-Sud, à par dehors je peux pas avoir plus de luminosité ^^ |
|
 | |
|