|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
FlowerPower QUALIFIE

Nombre de messages: 477 Age: 22 Localisation: Belgique (Tournai) PREFERENCE: les cigognes Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mar Déc 06 2011, 23:13 | |
| Je rajoute un certain Général G sur ma liste de goujat (j'suis gémaux tout d'abord) Ensuite, Scorp (c'est pour ça que je dis "Scorp" tout court maintenant, pour pas t'écorcher, je suis pas du genre à vouloir t'irriter ou te provoquer, tu le sais bien) ouvre un post "battle" quand tu veux, même pas peur |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mer Déc 07 2011, 06:57 | |
| Mouai c'est vrai scorp c'est mieux, et non tu vaux pas la Peine que je cree un sujet tsssss |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mer Déc 07 2011, 14:23 | |
| la sphaigne ne pousse pas au chaud. celle qui pousse dehors dans mes pots ou ma tourbière est bien compacte. _________________ Président 2012  |
|
 | |
Birman555 Crazy Mister Banana Foueting

Nombre de messages: 1250 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | |
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mer Déc 07 2011, 16:09 | |
| Sinon héberge la sur un hébergeur style image shack et envoie moi le lien en MP, ensuite j'intégrerais la photo. _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
scrunk41
 Nombre de messages: 17 Age: 21 Localisation: Normandie PREFERENCE: Droseras, Nepenthes, Dionée Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mer Déc 07 2011, 18:00 | |
| même les liens ne sont pas autorisé à être envoilé :s |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mer Déc 07 2011, 18:10 | |
| désolé mais c'est pour faire face aux enfoirés qui nous on cassé les c... en s'inscrivant et en nous spammant cach de pub pour des voyages et autres _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
FlowerPower QUALIFIE

Nombre de messages: 477 Age: 22 Localisation: Belgique (Tournai) PREFERENCE: les cigognes Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Mer Déc 07 2011, 21:45 | |
| | Scorpioide a écrit: | | Mouai c'est vrai scorp c'est mieux, et non tu vaux pas la Peine que je cree un sujet tsssss |
P'tit joueur, t'as les chocottes c'est tout |
|
 | |
scrunk41
 Nombre de messages: 17 Age: 21 Localisation: Normandie PREFERENCE: Droseras, Nepenthes, Dionée Date d'inscription: 06/12/2011
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Ven Déc 16 2011, 09:08 | |
| voila comme promis, les photos ^^ dites moi ce qu'elle a!!!!!!  merci  |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Ven Déc 16 2011, 09:30 | |
| Je ne sais pas mais je serais toi je la hacherais pour refaire une culture! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Ven Déc 16 2011, 10:05 | |
| pour moi elle a eu trop chaud. la sphaigne pousse très bien dehors. elle étouffe chez toi. comme le dit Clovis, tu peux la hacher et la poser sur de la tourbe, dehors sous la pluie, elle va revivre. la pauvre...c'est pas humain de traiter les plantes comme ça. prends garde aux oiseaux qu'ils ne viennent te la piquer au printemps. _________________ Président 2012  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Ven Déc 16 2011, 20:19 | |
| | vernon a écrit: | | dehors sous la pluie |
C'est bien ça, dans une bouteille ou un autre contenant elle n'est pas "tassée" par la pluie. Trouve un moyen de la pulvériser avec énergie et elle te fera de bonnes têtes._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
scrunk41
 | Sujet: Re: Sphaigne ultra fine. Dim Déc 18 2011, 20:39 | |
| Ce qui est étonnant, c'est qu'elle est constamment aux alentours de 20°C et pourtant d'après ce que j'ai vu, beaucoup de forumeur la cultive de cette façon et elle est très jolie  Je vais faire une culture de quelques brins dans des bouteilles pour voir la différence ^^ Selon vous de dois préalablement la hacher? ou juste la poser au fond avec juste un peu d'eau? Merci pour les réponses je vous joindrai les photos de l'évolution ^^ |
|
 | |
|