|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Drosophyllum Lun Déc 19 2011, 15:05 | |
| Voila des drosophylums du jardin botanique de Lyon, trop beau! http://i45.servimg.com/u/f45/16/95/68/00/p1020731.jpg |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Drosophyllum Lun Déc 19 2011, 19:28 | |
|
Dernière édition par Scorpioide le Lun Déc 19 2011, 21:40, édité 1 fois |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosophyllum Lun Déc 19 2011, 21:14 | |
| N'empèche c'est super beau, enfaite c'est une espèce de drosera non? Drosera luscitanica .(Merci Wikipédia) Au park il y avait aussi sarra. scarlet belle Sinon une idée sur la culture de cette merveille mon général? ( je parle du droso) Tant qu'on y est voila la scarlet, ( parait que ça vaut un bras)  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosophyllum Lun Déc 19 2011, 23:12 | |
| | Scorpioide a écrit: | | N'empèche c'est super beau, enfaite c'est une espèce de drosera non? Drosera luscitanica .(Merci Wikipédia). Sinon une idée sur la culture de cette merveille mon général? ( je parle du droso) |
Dans la famille des Droséracées, il y a le genre Drosophyllaceae, et dans cette famille, une seule espèce , Drosophyllum Lusitanicum et les Droseras sont une aussi une famille.
Pour ce qui est de la culture, cette plante fait partie du top des "horribles" à cultiver, du semis au maintien, c'est la guerre . Y'a plusieurs écoles pour un peu toutes les phases: Semis: sortir les graines de dormance à coup de toile émeri ou de GA3 Substrat: la fameuse méthode du "double pot" d'Adrian Slack ( google si ça t'amuse) ou de la compo calcaire avec pot à réserve d'eau L'hiver avec beaucoup de lumière ou pas ... Quantités et fréquence d'arrosage: de la réserve d'eau à l'arrosage selon symptomes de déshydratation ...
Bref, si j'arrive à faire partir les graines, et ça m'a pas l'air gagné la blague, il sera temps de s'affoler pour le reste  _________________  |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Drosophyllum Lun Déc 19 2011, 23:22 | |
| alors bonne chance dans ce cas! si tu as des dispos en plant tu pourra m'en mettre un de côté? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosophyllum Mar Déc 20 2011, 09:05 | |
| Sensé? C'est vrai qu'un certain yves sur le forum a des pieds de 4 ans^^'. Il paraitrait aussi que ça soit surtout après floraison que les soucies commencent.
|
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosophyllum Mar Déc 20 2011, 13:56 | |
| J'ai cru comprendre que tu te sentais minable à côté |
|
 | |
luc06 CONFIRME

Nombre de messages: 274 Age: 26 Localisation: France Antibes 06 PREFERENCE: je les aime toutes !! Date d'inscription: 31/12/2010
 | Sujet: Re: Drosophyllum Mar Déc 20 2011, 14:10 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Drosophyllum Mar Déc 20 2011, 18:52 | |
| C'est vrai,tout comme moi avec vous d'ailleurs, c'est la vie! |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
|