raph33 HABITUE

Nombre de messages: 136 Age: 41 Localisation: bordeaux PREFERENCE: sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: news de bordeaux Sam Déc 31 2011, 20:16 | |
| Bonsoir à tous, quelques rares clichés d'hivernage en extérieur de mes protégées  division de dionaea muscipula type,hivernage en plein air ( 4 à 11°C),notez la différence de taille des anciens pièges d'été et ceux de la rosette hivernale  drosera nidiformis,soumis aux mêmes conditions  autre plant de dionaea muscipula type : qui a dit que les pièges étaient moins actifs l'hiver ? garanti sans nourrissage.  mon petit céphalotus,continue à pousser en dépit de la fraicheur hivernale. |
|
niccarni QUALIFIE

Nombre de messages: 414 Age: 18 Localisation: 45 loiret PREFERENCE: dionaea saracenia drosera Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: news de bordeaux Sam Déc 31 2011, 20:33 | |
| |
|
raph33 HABITUE

Nombre de messages: 136 Age: 41 Localisation: bordeaux PREFERENCE: sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: news de bordeaux Dim Jan 01 2012, 10:05 | |
| Hello ,suite, j'étrenne mon apn.  drosera aliciae,j'aime le contraste de la rosette d'hiver( vert tendre ) et les feuilles de l'été,cramoisies.  drosera capensis type,l'hiver en climat océanique semble lui plaire.  pinguicula moranensis,épanouie en cette saison  pinguicula x 'weser' ( ou x 'sethos'  ),apprécie son premier hiver bordelais. |
|