| | Comment faire de la sphaigne morte ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jordan Sale Gosse

Nombre de messages: 489 Age: 12 Localisation: Ariège PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 ! Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim Jan 01 2012, 16:28 | |
| ok merci ! Je suis en train de le faire! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim Jan 01 2012, 17:55 | |
| La seule méthode de culture maline (pour avoir sphaigne vivante et morte) est la suivante:
Tu laisses pousser ta sphaigne vivante. Lorsqu'elle est assez haute alors la partie inférieure meurt naturellement (elle devient blanche/marron), tu attrapes alors des blocs de sphaigne et avec des ciseaux, tu coupes les parties basses mortes et tu remets en culture tes blocs de sphaigne vivante. Les chutes blanches/marrons tu les mets à sécher étalées au soleil (et protégées des oiseaux !!!) et tu auras alors de la sphaigne morte _________________  |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

Nombre de messages: 489 Age: 12 Localisation: Ariège PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 ! Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Dim Jan 01 2012, 18:04 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun Jan 02 2012, 12:14 | |
| La méthode a cloclo a marché ! La sphaigne est marron !! Merci beaucoup cloclo !! Oui,tu as raison GvG |
|
 | |
loulou0797 La Terreur des PC

Nombre de messages: 1316 Age: 14 Localisation: Nancy PREFERENCE: MON COCHON JORDAN: <3<3<3<3<3<
Et les filles+ les droséra et nep.
 | Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun Jan 02 2012, 12:43 | |
| | Jordan a écrit: | La méthode a cloclo a marché ! La sphaigne est marron !! Merci beaucoup cloclo !! Oui,tu as raison GvG |
Mode léche fesse ON
cloclo à toujours raison
Mode léche fesse OFF |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5959 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun Jan 02 2012, 13:30 | |
| Comme je teste toujours ce que je conseille évidemment que c'est vrai La mienne est restée marron-jaune, mais je l'avais fait bouillir car la sphaigne vivante que je voulais utiliser était pleine de Cyanobactéries. Rien de mieux pour éliminer toute trace de vie dans un substrat _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Un-Mixer HABITUE

Nombre de messages: 165 Age: 18 Localisation: Belgique PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse ! Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Lun Jan 02 2012, 15:28 | |
| |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | |
 | |
Jordan Sale Gosse

| Sujet: Re: Comment faire de la sphaigne morte ? Mar Jan 03 2012, 16:53 | |
| cloclo a toujours raison  ,je réalise maintenant  ! |
|
 | |
| | Comment faire de la sphaigne morte ? | |
|