Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

heterodoxa x minor question cuillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fyrosis
CONFIRME
CONFIRME

Masculin
PREFERENCE: Toutes les Carnivores

MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   Ven Jan 06 2012, 11:07

salut jeff

je viens de faire un tour sur ton site consacré aux heliamphora (pas mal, ça a du prendre pas mal de temps pour les recherches , chapeau )

donc d après ce que j ai pu lire mes condition irais + ou - ( humidité , lumière , et un poil trop chaud car j ai environ 22-23 degrés )

mais je suppose que ce n est pas les 4-5 °C en trop qui font que ma plante ne produit pas de cuillères

donc comme je l ai dis j ai changer les néon , il n y a plus qu a attendre voir si ça prend des couleur ou pas

et au passage je voulais vous demander si 2 tube T5 de 18W ou 24W en plus serais bon ou pas ? au quel cas je placerais un extracteur d air pour ne pas avoir trop de chaleur

ma chambre de culture fais 80cm L X 80 cm l X 180cm H et je comptais prendre 2 tube T5 de +ou- 150 cm et les lacé verticalement (1 de chaque coté)pour suspendre les nep et ainsi pouvoir rapprocher les turbo néon des plantes plus basse (heliam , bouture de dionaea , utri)

voila merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Sam Jan 07 2012, 09:11

Bonjour

je viens de terminer la mise a jour de la partie heliamphora ( as tu été voir les autres genres qui m'interesse ?), encore peut être quelques photos a mettre .Pour ce que l'on aime le temps ne compte pas alien

pour les quelques degrés en plus en effet , tous les miens entre le jour et la nuit ne subissent que très peu d'ecart de temperature , allez on dira en hiver 4-5° ( 16-21) , en été beaucoup plus (19-35 parfois) mais comme ils sont toujours dans l'eau avec une hygrometrie de 80-90% voire + , cela ne les gene pas .

mon probleme chez moi c'est la lumiere , pas de neon juste devant une fenetre plein sud toute l'année .

mes 2 grands terra l'un pour mes myrmecophiles( même condition que nephentes hormis la lumiere)) et l'autre pour mes heliamphora sont de la même grandeur que les tiens .

pas d'extracteur d'air , je souleve le couvercle de quelques centimetres simplement , suffisamment pour que l'air se renouvelle et pas trop pour que l'hygrometrie reste a 80-90%.

en fait je fais light , mais cela risque de changer pour mes heliamphora qui sont assez grands et vieux,maintenant je n'ai plus assez de place.J'etudie un autre emplacement et là j'aurais besoin de plus de lumiere neon ou led ? de couleur ou blanc lumiere du jour ?

jeff
http://fern72.free.fr
fyrosis
CONFIRME
CONFIRME

Masculin

MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   Dim Mar 18 2012, 16:43

je ressort ce topique car après la division de cet heliamphora heterodoxa X minor il a bien grossi

mes condition de culture sont toujours pareil donc turbo néon 2x55 w a +ou- 10-15 cm des plantes hygro variable de 65% a 90%

malgré le fait d avoir rapproché les néon des plantes je n ai toujours pas de cuillères :s

regarder vous même c est étrange

pied mère qui a été divisé en 4 et qui a repris le volume en quelques semaines

et voici une division qui a bien repris
jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Mar Mar 20 2012, 17:30

peut être que tes neons ne sont pas assez puissant ? regarde les autres post sur le sujet notamment sur la puissance des neons.

vraiment tes cuillleres a nectar ne sont pas assez developpées .

jeff
fyrosis
CONFIRME
CONFIRME

Masculin

MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   Mar Mar 20 2012, 18:38

110 watts a 10-15 cm et pas assez puissant?

juste pour info j avais mis une division dans la serre et en 4 jour elle a cramé

pourtant ma serre est ombragé par des "paillotes" accroché au toit
jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Jeu Mar 22 2012, 08:10

c'est un probleme de QT de lumiere ou de qualité , si ce n'est pas la puissance c'est la longueur d'onde.

jeff
fyrosis
CONFIRME
CONFIRME

Masculin

MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   Jeu Mar 22 2012, 17:03

turbo néon acheter en grow shop

c est du 6500k (lumière blanc bleuté )

tube phillips
tonk
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT

MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   Ven Mar 23 2012, 09:16

Comprend pas... 6,500k, 110 watts, près des néons... Et elle se plaint encore ? Ta plante est définitivement une chieuse. Quitte la.
fyrosis
CONFIRME
CONFIRME

Masculin

MessageSujet: Re: heterodoxa x minor question cuillères   Ven Mar 23 2012, 17:22

vu que le soleil re sort bien je vais remettre un pot dans la serre voir ce que ça donne
jeff
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: suite   Sam Mar 24 2012, 08:19

je ne comprends pas , tes plantes n'ont pas de cuilliere a nectar et les urnes sont vertes( ou presque) , pour moi c'est forcement une histoire de lumiere .

jeff

heterodoxa x minor question cuillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2