| | petite question niveau graines | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: petite question niveau graines Mar Jan 03 2012, 18:23 | |
| salut a tous
l été dernier ma sarracenia x Stevensii m avais sortis une très jolie fleur (ma première fleur de sarra <3 ) assez tard
on m avais dis de la coupé car avec l hiver les graines n arriverais pas a terme , mais je l avais laissé tel quel
les graines on commencé a ce former puis est venu l automne et l hiver (l hiver? a 10 degrés ?)
pour le moment les graines ne grossissent plus mais l ovaire reste bien vert
est il possible , d après vous , que les graines puissent mûrir si on a pas de gelée avant le printemps ?
|
|
 | |
thomas20232 QUALIFIE

Nombre de messages: 596 Age: 15 Localisation: puy de dome PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: petite question niveau graines Mer Jan 04 2012, 18:44 | |
| personnellement je ne pence pas que cela donne quelque chose mais en graine de sarra je ne m'y connais pas énormément ... =) |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: petite question niveau graines Mer Jan 04 2012, 22:08 | |
| ovaire vert...ovaire pas mûr. mais en cette saison, il devrait l'être. tu as eu cette fleur tardivement, ceci explique cela. normalement les graines doivent être brunes et s'échappent quand l'ovaire est sec et fendu. _________________ Président 2012  |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: petite question niveau graines Jeu Jan 05 2012, 00:09 | |
| oui j ai déjà vu un ovaire de fleur de sarracenia mature ,
je sais qu il faut qu il soit brun et sec pour pouvoir récolter les graines
mais ma question étais plus pour savoir si les graines vont "reprendre" leur croissance après l hiver ?
temps que l ovaire ne pourris pas y a de l espoir non ? |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: petite question niveau graines Jeu Jan 05 2012, 00:40 | |
| oui, si l'hiver reste doux, il reste de l'espoir. ensuite tu pourras semer au printemps _________________ Président 2012  |
|
 | |
jmalmo HABITUE

Nombre de messages: 160 Age: 42 Localisation: nimes PREFERENCE: drosera,sarracenia
dionea,nepenthes Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: petite question niveau graines Jeu Jan 05 2012, 12:52 | |
| peut être qu il faut demander ça a un gynécologue |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

| Sujet: Re: petite question niveau graines Jeu Jan 05 2012, 13:26 | |
| [MODE HS ON]
les gynéco c comme les boulangé
ils mettent leur doigts dedans sans jamais pouvoir la bouffer
[MODE HS OFF]
j espère avoir a chance de semer et me faire une foret de sarracenia xD |
|
 | |
| | petite question niveau graines | |
|