Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aioka
CONFIRME
CONFIRME

Masculin
PREFERENCE: VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air

MessageSujet: Re: petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?   Sam Jan 07 2012, 15:02

en as qui aime souffrir ^^
General Von Glop a écrit:
Jordan a écrit:
Les pattes était rouge !
Je l'ai trouvé sous un rocher dans un mini trou dans le sol,je croyait que c'était un ver de terre donc j'ai creusé et je l'ai chopé par les 2 sorte de fils qu'il a c' est la ou il c'est retourné et ma niaké !

Tu l'as débusqué, déterré et choppé par les antennes ? Tu m'étonnes qu'il t'as gnaqué ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Sale Gosse
Sale Gosse

Masculin
PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 Very Happy !

MessageSujet: Re: petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?   Sam Jan 07 2012, 16:56

Oui,je sais,j'ai été bête What a Face
http://passion-carnivore.forumprod.com
locarnivore
Boite à coucou
Boite à coucou

Masculin
PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée!

MessageSujet: Re: petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?   Sam Jan 07 2012, 19:38

aioka a écrit:
locarnivore a écrit:
j'en avait un dans mon évier qui mesurait 18cm il y a pas longtemps Shocked
je ne sais pas comment il est arrivé la-bas mais c'était vraiment flippant et il avait pas l'air sympathique mdr
joli spécimen sur la troisième photo!

celui que tu as vus ces la famille des scolopendre ou centipéde il en existe au moins 4 espéce chez nous dans le sud jusqu'en corse et d'autre espéce mais moins jolie niveau couleur dans le nord mais beaucoup moin! il vont de 8 à 25cm pour les gros baléze (déjà croisé un à ceinture ça fais trés peur et eux n'ont pas peur et peuvent mêmes sauter )aprés on connais peu ces espéce on as pas tout découver Wink
la différence entre celui que je montre "Lithobius forficatus"(autre forme de miryapode famille des chilopodes comme la scutigere) la différence:
les scolopendre ont entre 22 et 24paire de pattes et
les Lithobius ou leur famille n'ont que 15 paires!
et oui en effet se sont des crochets semblables à ceux des serpent ou araignées type tarentule, mygal. en faite c'est la premiére paire de pattes qui c'est transformées en crochet! les lithobius sont aveugle et marche au sensitif avec ces antenne devant, dés qu'elle touche une proie elle la poursuit cash ^^ championne de la course, la scutigére elle n'as pas de crochet à venins,
se sont ces pattes qui sont les injecteurs, elles sont devenus des moyen de locomotion ultra-rapide tout en étant offensive en donnant du venin!
plus peureuse que ces cousines, mais si acculé elle pique dessuite.
forme allant de 2cm a 10 bon cm !
voilou pour les infos ^^ si ça peut aider! en tous cas le piége n'as pas été dechiqueté(pour l'instant) donc soit elle as pas chopé(possible vus la vivacité dla bestiole) sois elle l'as bien eu cheers à suivre...

merci c'est super intéressant au final ces bêtes la! tu m'a bien renseigné merci a toi! Wink
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
aioka
CONFIRME
CONFIRME

Masculin

MessageSujet: Re: petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?   Sam Jan 07 2012, 20:23

locarnivore a écrit:
aioka a écrit:
locarnivore a écrit:
j'en avait un dans mon évier qui mesurait 18cm il y a pas longtemps Shocked
je ne sais pas comment il est arrivé la-bas mais c'était vraiment flippant et il avait pas l'air sympathique mdr
joli spécimen sur la troisième photo!

celui que tu as vus ces la famille des scolopendre ou centipéde il en existe au moins 4 espéce chez nous dans le sud jusqu'en corse et d'autre espéce mais moins jolie niveau couleur dans le nord mais beaucoup moin! il vont de 8 à 25cm pour les gros baléze (déjà croisé un à ceinture ça fais trés peur et eux n'ont pas peur et peuvent mêmes sauter )aprés on connais peu ces espéce on as pas tout découver Wink
la différence entre celui que je montre "Lithobius forficatus"(autre forme de miryapode famille des chilopodes comme la scutigere) la différence:
les scolopendre ont entre 22 et 24paire de pattes et
les Lithobius ou leur famille n'ont que 15 paires!
et oui en effet se sont des crochets semblables à ceux des serpent ou araignées type tarentule, mygal. en faite c'est la premiére paire de pattes qui c'est transformées en crochet! les lithobius sont aveugle et marche au sensitif avec ces antenne devant, dés qu'elle touche une proie elle la poursuit cash ^^ championne de la course, la scutigére elle n'as pas de crochet à venins,
se sont ces pattes qui sont les injecteurs, elles sont devenus des moyen de locomotion ultra-rapide tout en étant offensive en donnant du venin!
plus peureuse que ces cousines, mais si acculé elle pique dessuite.
forme allant de 2cm a 10 bon cm !
voilou pour les infos ^^ si ça peut aider! en tous cas le piége n'as pas été dechiqueté(pour l'instant) donc soit elle as pas chopé(possible vus la vivacité dla bestiole) sois elle l'as bien eu cheers à suivre...

merci c'est super intéressant au final ces bêtes la! tu m'a bien renseigné merci a toi! Wink

pas de soucis Wink un plaisir de partager,
(mais je ne suis pro als si intéressé par ces bébétes hésite pas à rechercher sur internet! je ne suis qu'un humble padawan je peux tjr me tromper ^^)
aioka
CONFIRME
CONFIRME

Masculin

MessageSujet: Re: petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?   Sam Jan 14 2012, 12:01

bha finalement il c'étais bien fais niacker par mon bébé 'Giant big mouth' il l'as bien miam miam donc ça va j'ais eu peur mais le piège à rien eu Wink trop fort ces bébés cheers
donc tant qu'ils sont pas trop gros ,ils peuvent pas péter les pièges de l'intérieur . (mais à mon avis ce méfier si il dépasse plus d'1cm et qu'ils sont marron luisant(adulte) là je pense que leur mandibule sont plus tranchante . G.B.M 1 / Lithobius 0 ^^

petit scolopendre (mille-pattes-centipèdes)nocif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2