|
| Auteur | Message |
|---|
jmalmo HABITUE

Nombre de messages: 160 Age: 42 Localisation: nimes PREFERENCE: drosera,sarracenia
dionea,nepenthes Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: dionees sans noms Lun Jan 09 2012, 18:17 | |
| je viens de commander un certain nombre de dionées chez croc plante,par contre je n avais pas vus qu elles venaient en vrac ;alors ma question; sera t il possible ce printemps ou cet été de les différencier; sinon ça vas un peu me faire chier de les appelaient toutes dionees type . j espère que lucien et vernon pourront m aider en temps voulu. |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: dionees sans noms Lun Jan 09 2012, 18:44 | |
| contact le et demande lui quel dionée il t'a envoyé ou si c'est des types de couleurs différences |
|
 | |
jmalmo HABITUE

Nombre de messages: 160 Age: 42 Localisation: nimes PREFERENCE: drosera,sarracenia
 | Sujet: Re: dionees sans noms Lun Jan 09 2012, 19:25 | |
| normalement je lui est fait une liste avec les dionees que j ais,donc je lui est dit de ne pas me mettre de dionees type |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: dionees sans noms Mar Jan 10 2012, 14:33 | |
| Pour les dionées rouge peu de chose les differencient ,donc je ne me mouillerai pas dans une identification incertaine. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: dionees sans noms Mar Jan 10 2012, 14:53 | |
| j'ai lu son annonce, c'est bien du vrac. donc si elles arrivent chez toi non identifiées, on ne pourra pas le faire à sa place. il n'empêche que certaines seront peut-être particulières et qu'on pourra te donner une idée de ce à quoi ça ressemble, sans en être.
_________________ Président 2012  |
|
 | |
jmalmo HABITUE

| Sujet: Re: dionees sans noms Mar Jan 10 2012, 17:15 | |
| ok on verra en temps voulu lorsque elles seront en pleine bourres mais bon j en ai commande une trentaines je suis vraiment un  mais bon c est pas grave |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: dionees sans noms Mer Jan 11 2012, 00:04 | |
| Y a pas que les cultivars dans la vie |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
jmalmo HABITUE

| Sujet: Re: dionees sans noms Mer Jan 11 2012, 13:20 | |
| merci de vos reponses j attends la livraison des dionees je vous tiens informe + |
|
 | |
nature27a63 QUALIFIE

Nombre de messages: 619 Age: 35 Localisation: 63 PREFERENCE: dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: dionees sans noms Mer Jan 11 2012, 16:51 | |
| hello alors pour etre bien clair les lots de dionées sont en mélange et non identifiés , et oui à ce prix la on ne peux pas tout avoir mais bon dans les lots il y a des sujets qui peuvent certainement être un nouveau cultivars , mais de toute façon 90% des cultivars que l'on trouve sur le marché sont bidons! je m'explique pour éviter de me faire incendier; pour qu'une plante ai son propre nom , celui doit etre déclaré et déposé, sans cela le nom veux rien dire !!!!, lucien a vu juste avec le dépôt de nom de sa " scarlatine " au moins la dionée a un véritable nom bravo lulu
|
|
 | |
jmalmo HABITUE

| Sujet: Re: dionees sans noms Mer Jan 11 2012, 17:26 | |
| pour que tout soit clair je n es jamais dit que cela été la faute de qui que ce soit ,j ai juste demander si il était possible plus tard de pouvoir en reconnaitre quelque unes je pense que je n ai dit de mal de personne ni de qui que ce soit |
|
 | |
jmalmo HABITUE

| Sujet: Re: dionees sans noms Mer Jan 11 2012, 17:32 | |
| cela est de ma faute il est vrai que je n ai pas fait attention a l,annonce |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: dionees sans noms Jeu Jan 12 2012, 14:02 | |
| | nature27a63 a écrit: | pour qu'une plante ai son propre nom , celui doit etre déclaré et déposé, sans cela le nom veux rien dire !!!!, lucien a vu juste avec le dépôt de nom de sa " scarlatine " au moins la dionée a un véritable nom bravo lulu
|
Merci cedrik!! dommage que tu ais arreté,les carnivores,mais je comprends que la rentabilité n'est pas terrible,dans un sens tu as bien fait si tu as trouver une activité florale plus fructueuse. A bientot pour quelques echanges perso.
|
|
 | |
|