| | Est-elle prête pour le grand saut ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 09:12 | |
| peut-être tout simplement qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de soleil... si c'est comme dehors je ne vois pas ce que tu peux faire de +... PS: X) les grands esprits se rencontrent |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 11:04 | |
| la bouture de hampe j ai jamais testé :p
moi j attend d avoir les fleur sur ma 'cup trap' et 'giant big mouth' pour croisement ! et j ai aussi ma 'UK Sawtooth II' qui m en sort une maintenant !!!
a moi la 'giant cup sawtooth big trap' xD
Dernière édition par fyrosis le Dim Jan 22 2012, 11:34, édité 1 fois |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 11:07 | |
| |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 836 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 13:11 | |
| | fyrosis a écrit: | la bouture de hampe j ai jamais testé :p
moi j attend d avoir les fleur sur ma 'cup trap' et 'giant big mouth' pour croisement ! et j ai aussi ma 'UK Sawtooth II' qui m en sort une maintenant !!!
a moi la 'giant cup sawtooth big trap' xD |
Bizarre elles sont vraiment en décalage tes dionées! Elles ne sont pas du tout sensées fleurir mais doivent rentrées en dormance pour tout l'hiver.
sinon lol le croisement de ouf héhé. t'es bien ambitieux ! Moi je rêve d'obtenir une cudo géante un jour |
|
 | |
fyrosis CONFIRME

Nombre de messages: 275 Age: 25 Localisation: belgique PREFERENCE: Toutes les Carnivores Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 13:13 | |
| c est juste mes bouture faite en juillet qui fleurissent ... elle sont dans ma chambre de culture sous turbo neon |
|
 | |
ben QUALIFIE

Nombre de messages: 836 Age: 22 Localisation: nantes PREFERENCE: toutes de préférence! Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 13:14 | |
| Ah voilà ok tout s'explique. |
|
 | |
krikrou CONFIRME

Nombre de messages: 234 Age: 33 Localisation: 02 PREFERENCE: dionée Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 14:05 | |
| Ben ==>Moi je rêve d'obtenir une cudo géante un jour. Par croisement d'une cudo et d'un clone géant? Si oui ça va pas être facile, la cudo ne fleurit pas |
|
 | |
ben QUALIFIE

| Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Dim Jan 22 2012, 18:54 | |
| | krikrou a écrit: | Ben ==>Moi je rêve d'obtenir une cudo géante un jour. Par croisement d'une cudo et d'un clone géant? Si oui ça va pas être facile, la cudo ne fleurit pas |
Ba ouais par croisement ou alors lors d'un semi de dionée type ne sait-on jamais... |
|
 | |
krikrou CONFIRME

Nombre de messages: 234 Age: 33 Localisation: 02 PREFERENCE: dionée Date d'inscription: 14/10/2010
 | |
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Lun Jan 23 2012, 00:45 | |
| | FlowerPower a écrit: | Je veux bien admettre que dehors, en plein soleil c'est le meilleur endroit pour elle, mais il existe tout de même des personnes qui les cultivent en serre non ? |
je cultive en serre froide non chauffée. la différence avec la tienne, c'est que les miennes ont presque stoppé leur actvité et qu'elles sont plus petites et charnues. forme hivernale...normale quoi. elles ont pris -7 la semaine dernière. la tienne est au "chaud" et a plus besoin de lumière que les miennes parce qu'elle est encore en activité. alors les pétioles s'élargissent pour capter._________________ Président 2012  |
|
 | |
FlowerPower QUALIFIE

Nombre de messages: 477 Age: 22 Localisation: Belgique (Tournai) PREFERENCE: les cigognes Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Lun Jan 23 2012, 12:26 | |
| Okéééééééé ! Merci Vernon pour cette explication, j'aime bien apprendre des trucs comme ça Tout s'explique du coup ! Sauf un truc quand même, l'endroit où elle se trouve est plus ou moins à la même température que dehors Ecoute Vernon, le plus simple je pense c'est que je te prenne une photo ce week end de l'endroit en question, comme ça tu verras mieux ce que c'est |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | |
 | |
FlowerPower QUALIFIE

Nombre de messages: 477 Age: 22 Localisation: Belgique (Tournai) PREFERENCE: les cigognes Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Lun Jan 23 2012, 14:33 | |
| | vernon a écrit: | plus ou moins??? |
Oui plus ou moins dans le sens où je me dis qu'il y a quand même le verre qui repousse un tout petit peu de froid. Après, comme c'est pas isolé (y'a une fente d'un cm entre les deux battants des portes en verre, ainsi qu'entre les portes et le sol) la température est sensiblement pareil que dehors (sauf quand il y a vraiment un gros soleil dessus)
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
|
|
 | |
FlowerPower QUALIFIE

| Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Sam Fév 04 2012, 16:54 | |
| Heu.. ma hampe florale fait sa paresseuse (et frileuse peut etre) elle n'a pas vraiment bougé, mis à part sa couleur qui devient étrange. Je pense qu'il faudrait la couper, tant pis pour la bouture   |
|
 | |
Jordan Sale Gosse

Nombre de messages: 489 Age: 12 Localisation: Ariège PREFERENCE: Les plantes carnivores,plante tropicale,tillandsia et surtout ma terreur des carnis :loulou0797 ! Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Est-elle prête pour le grand saut ? Sam Fév 04 2012, 17:03 | |
| Attend ! La couleur est tout a fait normale ! |
|
 | |
| | Est-elle prête pour le grand saut ? | |
|