tonio333 HABITUE

Nombre de messages: 114 Age: 22 Localisation: 62 PREFERENCE: SARRACENIA, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: faire pousser sphaigne vivante Jeu Jan 26 2012, 23:01 | |
| bonjour à tous voila je voudrais savoir comment bien réussir a faire pousser la sphaigne car il me reste environ 5 10 L, et ca revient cher a toujours acheter. Pour infos j'ai 2 serres si sa peut aider.
J'ai bien vu sur le forum qu'il fallait mettre un fond de billes d'argiles ensuite un tissu spécial (je sais plus le nom mais j'en ai), ensuite la tourbe. Bien arroser est ce que ca suffit ou il faut faire autre chose? merci |
|
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 848 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: faire pousser sphaigne vivante Jeu Jan 26 2012, 23:04 | |
| Sinon, tu te casses pas le tronc, tu mets juste un fond de tourbe ou de sphaigne du Chili (déshydratée), et la sphaigne hachée (en têtes) par dessus. Tu détrempes, et tu évites que ça sèche ensuite. Ca marche très bien chez moi en tout cas, avec une exposition quasiment pas lumineuse, et le tout dehors... |
|
tonio333 HABITUE

Nombre de messages: 114 Age: 22 Localisation: 62 PREFERENCE: SARRACENIA, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: faire pousser sphaigne vivante Jeu Jan 26 2012, 23:10 | |
| ok je vois essayer comme ca alors, tu mets la tourbe tu remplis tout le dessus par la sphaigne ou tu laisse des endroits de tourbe vide pour que sa se propage? |
|
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4072 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: faire pousser sphaigne vivante Ven Jan 27 2012, 04:04 | |
| c'est sans importance. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|