|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Adelae Dim 19 Fév - 18:08 | |
| Les racines d'adelae courent le sol. Si tu n'as pas de rejets c'est qu'elles ne sont pas encore assez développer. Après effectivement les conditions de culture ont leurs rôle. |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 7:27 | |
| Autre chose, erlin tu laisses allumé combien de temps par jour, moi de 10/18h ça va? |
|
 | |
tonk QUALIFIE

Nombre de messages: 1022 Age: 19 Localisation: Oise ; Somme PREFERENCE: DROSERA,
HELIAMPHORA,
VFT Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 7:57 | |
| C'est tout ? C'est pour l'hiver et tu comptes allumer plus longtemps après ? |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

Nombre de messages: 2071 Age: 15 Localisation: Lyon PREFERENCE: Drosera,Pinguicula, L'Islande et Général Von Loque. Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 8:08 | |
| Et bien oui, pour l'hiver on m'a dit que c'était bien, mais après je compte allumer 12h? Vous en pensez quoi? |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

| Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 9:36 | |
| Je laisse allumé 12h/jour. |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 13:07 | |
| Meme en hiver? Donc 12h c'est bon. Et en hiver c'est quoi l'ideal? |
|
 | |
Erlin QUALIFIE

| Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 13:11 | |
| Je ne sais pas si c’est l'idéal en hiver mais ca fonctionne comme ca. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Adelae Lun 20 Fév - 23:26 | |
| | Scorpioide a écrit: | | Meme en hiver? Donc 12h c'est bon. Et en hiver c'est quoi l'ideal? |
Il faut s'aligner sur le lever et le coucher du soleil pour l'éclairage artificiel. Et rappelez vous que l'énergie va couter de plus en plus cher, et que ceux qui élèvent des plantes tropicales n'auront bientot plus les moyens de le faire. |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Adelae Dim 26 Fév - 14:19 | |
| Bonjour tout le monde, bon voila j'ai enlevé le "coin ombre" et j'ai rapproché mes néons qui doivent être entre 20-25cm voir un peu moins pour adelae. En 4-5 jours j'observe déjà un changement sur les nouvelles feuilles de la plante mère et des rejets.
Plus étroites et la glue est super rouge bien que pas encore ultra abondante, mais je suis très satisfait de ce début en si peu de temps!
En + je vais pas tarder à augmenté progressivement le temps d'éclairage si je dois aligner à la lumière naturelle, ça me fait mmmmmm 8h-20h bientôt et ce jusqu'à l'hiver prochain ou je redescendrais un peu. |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Adelae Mer 7 Mar - 21:31 | |
| La lumière me gênait pour prendre une belle photo de l'ensemble, mais la différence est fulgurante! et ça à très vite évolué, maintenant elles sont plus rouges, glueuse, et étroites! Et ça se remarque encore plus sur les rejets, ( d'ailleurs ils se concentrent tous au même endoroit )  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2518 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Adelae Mer 7 Mar - 21:53 | |
| plus glueuse en effet... adelae réagit vite aux changements de conditions et est très robuste. _________________ Président 2012  |
|
 | |
Scorpioide QUALIFIE

| Sujet: Re: Adelae Mer 7 Mar - 21:55 | |
| Te moque pas c'est que le début,les rejets en ont beaucoup plus. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Adelae Mer 7 Mar - 23:01 | |
| C'est beau quand c'est gluant et que ça vient de sortir |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Adelae Mer 7 Mar - 23:47 | |
| |
|
 | |
niccarni QUALIFIE

Nombre de messages: 414 Age: 18 Localisation: 45 loiret PREFERENCE: dionaea saracenia drosera Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: Adelae Jeu 8 Mar - 14:33 | |
| | Lucien a écrit: | | Scorpioide a écrit: | | Meme en hiver? Donc 12h c'est bon. Et en hiver c'est quoi l'ideal? |
Il faut s'aligner sur le lever et le coucher du soleil pour l'éclairage artificiel. Et rappelez vous que l'énergie va couté de plus en plus cher,et que ceux qui élèvent des plantes tropicales n'auront bientot plus les moyens de le faire. |
heureusement que papa travail chez edf , Merchi papounet ^^ |
|
 | |
|