| | C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stega

Nombre de messages: 20 Age: 21 Localisation: Huy PREFERENCE: Drosera Dionée Date d'inscription: 26/01/2012
 | Sujet: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer Mar 21 2012, 19:29 | |
| Bonjour ! J'ai besoin d'aide avec mon premier heliamphora, je l'ai reçu il y a une semaine. Il vient de Karnivores.fr :   Il à vraiment mauvaise mine Je vais essayer de détailler un maximum : - Exposé derrière une fenêtre situé à l'est - T° jour : 20 à 25° T° nuit : 15 à 20° - Toujours avec 1cm à 2cm d'eau osmosée dans sa soucoupe - Hygro : Surement assez faible - Substrat : 70% tourbe 30% sable A savoir aussi que faute d'eau de pluie, je n'ai pas encore pu remplir les ascidies.
Dernière édition par Stega le Mer Mar 21 2012, 19:50, édité 1 fois |
|
 | |
krikrou CONFIRME

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: 02 PREFERENCE: dionée Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer Mar 21 2012, 19:37 | |
| Problème d'hygro,donc la solution si c'est pas trop tard :cloche, terrarium, sac plastique ou n'importe quoi d'autre qui augmente l'hygro  mets de l'eau osmosée dans les ascidies , ça lui fera pas de mal. bonne chance
Dernière édition par krikrou le Jeu Mar 22 2012, 08:51, édité 1 fois |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer Mar 21 2012, 19:52 | |
| Exact, sec sec sec .... hausser l'hygro à donf. _________________  |
|
 | |
Stega

Nombre de messages: 20 Age: 21 Localisation: Huy PREFERENCE: Drosera Dionée Date d'inscription: 26/01/2012
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer Mar 21 2012, 20:06 | |
| Merci ! Il me semblait bien que ça devait etre ça ! Je vais le placer dans ma salle de bain, ca devrait mieux aller et remplir ses ascidies aussi  |
|
 | |
cedricta QUALIFIE

Nombre de messages: 521 Age: 31 Localisation: Somme PREFERENCE: Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer Mar 21 2012, 20:13 | |
| As-tu une bonne luminosité dans ta salle de bain ? Coupe simplement le haut d'une bouteille d'eau que tu place sur ton pot. Ça fonctionne trés bien. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer Mar 21 2012, 21:30 | |
| dans les urnes il est essentiel de mettre de l'eau de pluie chargée en bacterie et d'y introduire des insectes. Cette plante a trop chaud et pas assez d'hygro. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Jeu Mar 22 2012, 08:19 | |
| deshydratation manifeste .
Cedricta a parfaitement raison prend une bouteille d'eau de 5 l ou 8 l coupe la au tiers inferieur
dans la partie inferieur tu mets de l'eau de pluie et le pot , tu recouvre avec le reste de la bouteille et tu garde à l'etouffé , de temps en temps tu ouvre le bouchon pour aerer.
Lulu à raison aussi pas d'eau osmosé dans les urnes , il faut de l'eau avec des bacteries pour decomposer les insectes , l'heliamphora ne le fera pas tout seul il ne posséde pas d'enzyme .
jeff |
|
 | |
krikrou CONFIRME

Nombre de messages: 237 Age: 33 Localisation: 02 PREFERENCE: dionée Date d'inscription: 14/10/2010
 | |
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Ven Mar 23 2012, 08:12 | |
| bien sur l'urgence c'est la rehydratation , une fois cela fait occupe toi de l'eau dans les urnes.
jeff
|
|
 | |
Stega

| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Ven Mar 23 2012, 10:27 | |
| Alors merci à tous pour vos conseils !  Alors je l'ai mis dans ma salle de bain en attendant d'avoir une grande bouteille d'eau. Il à l'air d'aller mieux, il reprend des couleurs j'ai l'impression. Ah oui ! J'ai mis de l'eau osmosée dans une ascidie pour tester et ça n'a pas l'air de trop lui plaire, je vais attendre qu'il pleuve :p Je vous tiens au courant sur son évolution |
|
 | |
krikrou CONFIRME

| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Ven Mar 23 2012, 10:38 | |
| comment tu vois que ca lui plait pas si il reprends des couleurs ? Si il repart ,bravo ! tout ce que je peux faire pour lui maintenant c'est et ouvre pas la fenêtre de ta salle de bain trop souvent |
|
 | |
Stega

| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Sam Mar 24 2012, 13:23 | |
| Car c'est la seule urne qui commence a pourrir sur les 4. En fait, une seule a repris de belles couleurs et les deux dernières sont jaunâtre ! Et oui je vais commencer à prier |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Sam Mar 24 2012, 13:31 | |
| les urnes flétries vont crever, pas grave, tu les couperas. de toute façon il va falloir faire le ménage d'ici peu pour faire de la place pour les futures urnes, favoriser la reprise. je n'ai pas beaucoup d'expérience mais c'est ce que je ferais. _________________ Président 2012  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Dim Mar 25 2012, 08:12 | |
| il y a une difference quand même entre pourrir et secher , les solutions ne sont pas les même ainsi que le pronostique de la cause.
jeff
|
|
 | |
loulou0797 La Terreur des PC

Nombre de messages: 1317 Age: 14 Localisation: Nancy PREFERENCE: MON COCHON JORDAN: <3<3<3<3<3<
Et les filles+ les droséra et nep.
 | Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Lun Mai 07 2012, 16:02 | |
| je upo un peu!
Il est devenu quoi? Juste pour savoir. |
|
 | |
| | C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) | |
|