| Patate douce | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
thomas228

Nombre de messages : 1676 Age : 21 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 14:32 | |
| je crois qu'on peut avoir des plantes beaucoup plus grosses en 15 jours... il ne faut pas insérer 3 curdent à 1/2 , puis sur la pattate à moitié, on la laisse baigné dans l'eau. dessin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ - Spoiler:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ma liste carnivore : Sphaigne : Verte rouge Dionaea :
type giant big mouth G14 dentata akaï ryu Drosera :capensis capensis albino binata binata var multifida tokaiensis rotundifolia Sarracenia :
juthatip soper purpuera atropurpurea Nepenthes :x ventrata Darlingtonia Cephalotus :follicularis Pinguicula :
grandiflora
Utricularia :
vulgaris
Heliamphora :
heterdoxa x nutans
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 14:37 | |
| Les cures dents servent à retenir la pomme de terre pour pas qu'elle tombe dans le récipient. La mienne repose sur de la pouzzolane avec de l'eau au fond. Ca réparti mieux les charges et m'évite de suspendre 300g dans le vide. Pour la vitesse de pousse ca dépend de la quantité d'eau, la lumière et la chaleur qui lui sont donnée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 14:49 | |
| c'est marrant ça. j'aurais jamais eu cette idée. mais les patates c'est dans la terre que ça pousse, un gros volume pour avoir la place de développer d'autres tubercules. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 15:15 | |
| C'était pour le test je ferai des plants pour le printemps. Il semblerait d'ailleurs que pour avoir des pommes de terre il faut séparer les plantes du tubercule et ne pas planter la pomme de terre avec la plante. Par contre c'est de la même famille que le liseron. Reste a voir si le froid en vient à bout pour s'en débarrasser. |
|
 | |
Myrmos QUALIFIE

Nombre de messages : 1331 Age : 23 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 15:16 | |
| J'ai essayé ça y a quelques années mais les patates que j'ai récupérées n'étaient pas très bonnes...
Sinon comme dit vernon, pense à rempoter tout ça! Pleine terre c'est le mieux il me semble. _________________ Mes plantes: - Spoiler:
-
Dionea: -Dionaea muscipula (jardinerie) -Dionaea Akaï ryu -Dionaea Green Wizard
Drosera: -Drosera capensis (et "red") -Drosera aliciae -Drosera binata (cuivrée) -Drosera filiformis (clone de chez Karni*****) (et "red") -Drosera intermedia -Drosera madagascarensis -Drosera rotundifolia -Drosera scorpioides -Drosera citrina -Drosera omissa
Pinguicula: -Pinguicula weser -Pinguicula grandiflora
Utricularia: -Utricularia bisquamata -Utricularia sandersonii -Utricularia subulata
RECHERCHES: -Drosera burmannii -Drosera sessilifolia -Drosera roseana -Pinguicula primuliflora -Pinguicula planifolia |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Les feuilles font penser a du lière non? |
|
 | |
thomas228

Nombre de messages : 1676 Age : 21 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 20:16 | |
| oh non ! tu trouve ? le lierre est plutôt en forme d'étoile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est marran, tout a une forme d'étoile : sphaigne, lierre... _________________ - Spoiler:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ma liste carnivore : Sphaigne : Verte rouge Dionaea :
type giant big mouth G14 dentata akaï ryu Drosera :capensis capensis albino binata binata var multifida tokaiensis rotundifolia Sarracenia :
juthatip soper purpuera atropurpurea Nepenthes :x ventrata Darlingtonia Cephalotus :follicularis Pinguicula :
grandiflora
Utricularia :
vulgaris
Heliamphora :
heterdoxa x nutans
|
|
 | |
Jerem5426001 QUALIFIE

Nombre de messages : 1084 Age : 32 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 21:22 | |
| La 2ème photo Thomas, c'est de la vigne ^^
Sinon pour conserver les patates, il faut les laisser l'hiver au sec et au frais (dans une cave par exemple), sans aucun germes, sans substrat (important), et au printemps, ressortir celles que vous n'avez pas mangé et les mettre en terre et ça repart. Pas de dormance --->mort du bulbe...
J'en cultive au même titre que les tomates, courgettes, oignon, potiron, carottes... |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 39729 Age : 71 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
 | Sujet: Re: Patate douce Jeu 23 Aoû 2012 - 23:26 | |
| pas terrible les patates douce j'en ai mangé a la Guadeloupe. On peut en trouver sur le forum (des patates) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
thomas228

| Sujet: Re: Patate douce Ven 24 Aoû 2012 - 10:17 | |
| zut, c'est de la vigne... ah, je savais pas... _________________ - Spoiler:
-
grandiflora
Utricularia :
vulgaris
Heliamphora :
heterdoxa x nutans
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Patate douce  | |
| |
|