Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hybrider?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybrider?   Mar 25 Juin 2013 - 14:13

XD, évidemment qu'il est difficile voir quasi impossible  mais certains hybrides sont quand même bien reconnaissable non? Il ne s'agit pas de faire un hybride spatulata x Spatulata tokaiensis... Parlons plutôt des Drosera Capensis X Aliciae.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybrider?   Ven 28 Juin 2013 - 18:34

Vernon a écrit:
Scorpioide a écrit:
Je ne suis pas d'accord, sur le "ça sert à rien", des gens comme jeff s'intéressent jusqu'à l'ADN d'une plante quand même.
il s'y intéresse pour quoi faire?

Je sais pas, on peut très bien s'y intéresser pour faire des recherches ou comparer etc...
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Hybrider?   Ven 28 Juin 2013 - 22:52

Scorpioide a écrit:
Vernon a écrit:
Scorpioide a écrit:
Je ne suis pas d'accord, sur le "ça sert à rien", des gens comme jeff s'intéressent jusqu'à l'ADN d'une plante quand même.
il s'y intéresse pour quoi faire?

Je sais pas, on peut très bien s'y intéresser pour faire des recherches ou comparer etc...

Ça me rappelle une personne qui servait a rien et qui a disparue Jean Phir Rose a l'eau.Razz 
Scorpioide c'est pas parce qu'une personne fréquente assidument un forum qu'elle sert a quelque chose.tongue 

Invité

MessageSujet: Re: Hybrider?   Sam 29 Juin 2013 - 9:23

Non mais c'est juste une preuve que l'intérêt porté aux plantes se limites pas à l'esthétique mais aussi à leurs histoires et même d'un point de vue scientifique. En plus là on parle d'une encyclopédie vivante alors un peu de respect!Razz 
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Hybrider?   Sam 29 Juin 2013 - 16:07

Le scientifique ne nuit pas quand on en abuse pas ,un peu comme l'alcool.
On ne va pas chercher midi a 14h quand on voit une belle plante ,on ne cherche pas d'où elle vient ni comment elle est apparue,on essaye de se la procurer parce qu'elle plait.Quelle ait un atome ou une molécule de plus ou de moins et de le savoir ça n'ajoute rien.Maintenant c'est ma façon de voir ,je collectionne des plantes pas des atomes des molécules ou des ions.Je me vois mal quand je féconde mes cultivars leurs dire tiens prends ce proton il va te faire du bien Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Hybrider?   Sam 29 Juin 2013 - 16:08

Chacun son truc^^ ça ne se discute pas .

Ne serait-ce que par leur localisation on peut très bien avoir plusieurs plantes identiques, intermedia f. tropicale par exemple, même gueule, et pourtant elle est intéressante car de culture différente. Et pourtant une partie des gens diront que c'est inutile ce qui n'est pas l'avis de tout le monde, tout est assez subjectif quand même Neutral 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybrider?   

Hybrider?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2