Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Info forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 7:22

Cela changerais quoi qu'elles soient issues d'une culture "in vitro" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 9:26

De culture in vitro signifie qu'elle sont toutes les mêmes. Tous les clones seront identiques au pied mère. Certes tous identiques et ayants les mêmes caractéristiques que le pied mère ils auront aussi les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Je n'ai plus les détails en tête, mais en Amérique une grande culture de citronnier s'était développée à partir de clones. Malheureusement une maladie a détruis une grande partie des cultures car ils étaient tous sensibles de la même façon à la maladie. C'est le problème lorsque l'on "conçoit" des hybrides pour une caractéristiques car ils auront tous le même défaut.
Maintenant je ne dis pas que c'est mal d'acheter de l'in vitro en plantes carnivore car même si un clone était sensible à une maladie, ils ne sont pas tous au même endroit mais dans pleins de collections différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 9:34

L'in vitro ça coûte cher.
Pour les utri à croissance rapide c'est inutile .
Dans certains cas de plantes à croissance lente ou rares c'est vachement bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 9:38

Bah j'aimerai bien avec mon U.Humboldtii. Pas une seule feuille en 4 mois Mad 
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 11:18

Erlin a écrit:
De culture in vitro signifie qu'elle sont toutes les mêmes. Tous les clones seront identiques au pied mère. Certes tous identiques et ayants les mêmes caractéristiques que le pied mère ils auront aussi les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Je n'ai plus les détails en tête, mais en Amérique une grande culture de citronnier s'était développée à partir de clones. Malheureusement une maladie a détruis une grande partie des cultures car ils étaient tous sensibles de la même façon à la maladie. C'est le problème lorsque l'on "conçoit" des hybrides pour une caractéristiques car ils auront tous le même défaut.
Maintenant je ne dis pas que c'est mal d'acheter de l'in vitro en plantes carnivore car même si un clone était sensible à une maladie, ils ne sont pas tous au même endroit mais dans pleins de collections différentes.

Pour ton histoire de citrons, c'etait des bananes, la variété "Gros Michel" qui était attaquée par le panama, du coup ils ont refait une variété de bananes (Cavendish) résistante au panama, mais si une autre maladie se ramène, plus de bananes cavendish Razz 

L'in-vitro au final c'est juste une bouture boostée.

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 11:29

... désolé de ce retard... mais je trouve que c'est une super Idée également !!!  

Vernon, mon Président adoré, à la dernière identification, je crois que ton Utri vulgaris... était de l'australis?!... et j'en ai envoyé qq brins à Mr Elixir la semaine dernière!...

Erlin, la multiplication des utri est également à la très très grande majorité, une multiplication clonale. Désolé de te contredire...
http://en.wikipedia.org/wiki/Vegetative_reproduction
(Rapidement trouvé sur le net et en anglais, redésolé...)

De ce fait, je suis d'accord avec mon Président adoré. Il y a peut de chance que ce soit de l'in vitro. C'est très onéreux...

Quoi qu'il en soit... Bravo les gars !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info forum    Lun 29 Juil 2013 - 11:54

Je vais acheter une grosse quantité d'utriculaire la bas, puis après je vous en ferais profité Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info forum    

Info forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3