Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

substrat de pygmées

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 18:59

Une petite question, est-ce que vous cultivez tous vos pygmées dans le même substrat ?

Pensez-vous qu'un mélange 50/50 perlite tourbe soit bon pour tous les pymées ? ( Je n'ai pas envie de rater mes semis de gemmes cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 19:09

olivier036 a écrit:
Une petite question, est-ce que vous cultivez tous vos pygmées dans le même substrat ?

Pensez-vous qu'un mélange 50/50 perlite tourbe soit bon pour tous les pymées ? ( Je n'ai pas envie de rater mes semis de gemmes cette année)
oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 19:47

Perlite ou sable ??

On change le substrat chaque année?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 19:54

siréne a écrit:
Perlite ou sable ??

sable de loire pour aquarium.
petits grains de 1 ou 2 mm.
on ne change pas le substrat du tout, les pygmés ne supportent pas le rempotage, ils ont des racines ultra fragiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 20:36

Vernon a écrit:
siréne a écrit:
Perlite ou sable ??

on ne change pas le substrat du tout, les pygmés ne supportent pas le rempotage, ils ont des racines ultra fragiles.
Non je ne te parlais pas de tout rempoter mais les gemmes tu les mets dans des pots neufs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 21:16

siréne a écrit:
Vernon a écrit:
siréne a écrit:
Perlite ou sable ??

Non je ne te parlais pas de tout rempoter mais les gemmes tu les mets dans des pots neufs?
neufs, huit ou sept Razz  même six ça irait Razz 
dans un substrat neuf tu veux dire?
bah non, tu peux réutiliser les pots où il y avait des pygmés ou d'autres plantes qui n'ont pas survécu si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 22:47

Par contre la perlite, éviter d'en mettre jusqu'en haut: de grosses billes blanches avec des pygmées autour c'est peu esthétique et lorsque la perlite va verdir avec l'humidité ce sera encore plus moche ...
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 23:36

Vernon a écrit:
siréne a écrit:
Vernon a écrit:
siréne a écrit:
Perlite ou sable ??

neufs, huit ou sept Razz  même six ça irait Razz 
dans un substrat neuf tu veux dire?
bah non, tu peux réutiliser les pots où il y avait des pygmés ou d'autres plantes qui n'ont pas survécu si tu veux.
Avant de réutiliser tes pots lave les a l'eau courante et fais les tremper dans de l'eau javellisée,une nuit,le lendemain tu rinces et tu fais sécher. Wink

Pour le substrat a pygmées 50/50 tourbe et perlite et tourbe tamisée sur le dessus environ 2 a 3 mm.Mouiller la tourbe du dessus au pulverisateur avant de deposer les gemmes.

Dernière édition par Lucien le Dim 20 Oct 2013 - 23:39, édité 1 fois
http://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 23:37

General Von Glop a écrit:
Par contre la perlite, éviter d'en mettre jusqu'en haut: de grosses billes blanches avec des pygmées autour c'est peu esthétique et lorsque la perlite va verdir avec l'humidité ce sera encore plus moche ...
et puis la perlite c'est pas bon pour les plantes, quand ça se dégrade ça dégage des composés nocifs.
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   Dim 20 Oct 2013 - 23:41

Vernon a écrit:
General Von Glop a écrit:
et puis la perlite c'est pas bon pour les plantes, quand ça se dégrade ça dégage des composés nocifs.
La perlite ne se dégrade pas et ne dégage rien du tout c'est un organisme neutre et cuit. C’est un sable siliceux d’origine volcanique qui est expansé industriellement par un traitement à la chaleur (1 200 °C).

Décomposition Fe3C → 3Fe + C. ferrite + carbone,je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux la dedans.

MessageSujet: Re: substrat de pygmées   

substrat de pygmées
Page 1 sur 1