| | Brevifolia et spatulata var australia | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Brevifolia et spatulata var australia Jeu Aoû 09 2007, 18:15 | |
| Bonjour tout le monde. Je ne c'est pas si c'est a la bonne place mais je voudrez savoir le mode de culture de la drosera brevifolia est spatulata var. australia. Merci a vous. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Jeu Aoû 09 2007, 20:26 | |
| Meme mode de culture,substrat 70/30,exposition est,soleil le matin.Quoique en ce moment le soleil ne grille pas les plantes  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Aoû 10 2007, 06:34 | |
| ok merci beaucoup. mais je dois les rentrer pour l'hiver ou elles peuvent supporter le froid et je les protégerai des gelées. c'est clair en se moment le soleil il est trés capricieux. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Jeu Nov 08 2007, 03:03 | |
| tu dois rentrer tout ce ptit monde _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Jeu Déc 11 2008, 13:21 | |
| est ce que quelqu'un pourrait me donner les conditions de culture pour drosera spatulata var. australia ?
je n'ai pas trouvé de fiche de culture ou de post (sauf celui-là mais les infos sont un peu light)
merci d'avance ! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Jeu Déc 11 2008, 14:09 | |
| idem que pour le reste des spatulata. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Jeu Déc 11 2008, 23:01 | |
| voici mon drosera spatulata var. australia (enfin, je dervais dire MES droseras... passons...) pris en photo le 16 novembre 2008 : pas de mucilage et rempoté depuis peu après avoir voyagé par La Poste  et le revoilà pris en photo ce soir - 11.12.08    bon, j'ai une question... depuis 4-5 jours je mets une mini serre (voir ma super "invention"  ) et il y a du mucilage qui est apparu après une nuit... mais en fait j'ai plus l'impression que c'est de l'eau que du mucilage... déjà quand je touche la plante, c'est comme de l'eau, ça ne colle pas. ensuite, dès que je retire la "serre", ben tout disparait en une nuit... est ce que ça pourrait être juste des gouttes d'eau (bien jolies malgré tout !) ??? ou alors peut-être que ça ne colle pas car c'est tout jeune (je parle de la glu), et que ça s'évapore car les conditions sont trop merdiques sans serre... qui peut me dire ? moi je débute grave !!!  et je n'y connais rien en droseras, et encore moins en mucilage... |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Déc 12 2008, 10:59 | |
| Angy la sphaigne du Chili est completement inutile pour les droseras,c'est du gaspillage.Un temps d'hygro suffisant et la lumiere du jour ou des tubes neon provoque la formation de mucilage,mais pas sur une plante en repos. |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Déc 12 2008, 13:28 | |
| Lulu, tu veux dire que c'est pas du mucilage ??? J'ai pas tout capté à ton message... La plante serait en repos même en intérieur ? elle fait plein de nouvelles feuilles... tu peux décrypter pour une grosse naze débutante STP ?
Au fait, j'ai mis de la sphaigne pour l'aspect anti fongique. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Déc 12 2008, 13:49 | |
| Decryptage:la sphaigne inutile autour des drosera surtout les australiennes.Ta plante doit etre au repos maxi 15° elle n'a rien a faire au chaud dans un terra ou autre.Elle est toute verte,manque evident de lumiere. Bilan:conditions de cultures non satisfaisantes. 
Dernière édition par Lucien le Ven Déc 12 2008, 19:31, édité 1 fois |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Déc 12 2008, 14:13 | |
| ok pour la sphaigne j'ai 16/17 °C, je peux pas avoir moins sinon ailleurs je n'ai pas assez de lumière (mais alors carrément pas assez !!!). ou alors après c'est 0°C et là c'est pas assez chaud pour cette plante... tant pis, elle s'accomode ou alors elle va se faire voir, mais moi je la trouve en bonne forme malgré tout et elle se développe bien. au pire elle vivra moins longtemps sur la durée... la photo donne l'impression que c'est tout vert mais c'est pas le cas. et puis ça ira bien mieux cet été, en ce moment le soleil est plutôt timide. bon, alors c'est du mucilage ou de l'eau ???  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Déc 12 2008, 14:48 | |
| | angyarok a écrit: | | j'ai 16/17 °C |
c'est ce que j'ai au max pour la plupart de mes australiens et ça se passe bien. Et oui c'est bien du mucilage._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Ven Déc 12 2008, 15:42 | |
| ah merci Vola ! enfin une réponse à ma question mais Lulu, merci pour ta réponse très intéressante, pleine d'infos... bon je dois encore continuer ????  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Sam Déc 13 2008, 17:23 | |
| je crois reconnaître les mêmes pots non percés que tu utilises pour tes nep'. attention à ne pas arroser par le dessus. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: Brevifolia et spatulata var australia Lun Déc 15 2008, 10:35 | |
| tous mes pots sont en plastique et perçés, mais tu me prends pour une truffe ou quoi ??? c'est le BA-BA !!!! c'est pas parce qu'ils sont jolis qu'ils sont nuls techniquement. j'en ai chié pour trouver des pots chouettes et jamais je n'aurais pris des pots en terre cuite ou je sais pas trop quoi pour maltraiter mes plantes. l'esthétique passe toujours en numéro 2 pour moi. je les ai perçés moi-même mais il y a toujours un emplacement "prêt à percer" sous les pots en plastique... au fait, pourquoi tu avances ce genre de truc sans être sûr ??? t'aurais pu demander "c'est des pots en plastique ou pas ? et sont-ils perçés ?" allez, c'est pas grave ! mais sur le coup ça m'a énervée qu'on doute de mes capacités...  |
|
 | |
| | Brevifolia et spatulata var australia | |
|