Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez

Nepenthes rebecca soper

AuteurMessage
Invité
Invité

Nepenthes rebecca soper Empty
MessageSujet: Nepenthes rebecca soper   Nepenthes rebecca soper Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:52

Nepenthes rebecca soper est un Nepenthes d'altitude. À ne pas confondre ave N. sanguinea.
Le mien a été acheter en jardinerie en mauvais état.
Il est cultivé en terraruim paysager avec P. X tina et N. X hookeriana.
Ce Nepenthes à la place la plus lumineuse du terrarium, ses feuilles étant violettes.
L'hygrométrie est toujours comprise entre 80 et 85% pour éviter un endroit trop humide qui favorise le developpement des champignons (botritys...).
Entre 22 et 25°C constant, pas plus haut, pas plus bas.
J'aère 2 heures tous les deux jours.
Le substrat est 50% tourbe blonde + 20% sphaigne morte + 30% sable de Loire non calcaire.
Nepenthes rebecca soper 63167620140330230555
Nepenthes rebecca soper 42006420140330230540
Il refait trois petites urnes juvéniles et une urne mature.
Il se plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes rebecca soper   Nepenthes rebecca soper Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:54

Ehe il va vite devenir trop grand pour ton terra ! Le mien fait plus d'1m60 maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes rebecca soper   Nepenthes rebecca soper Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:49

J'ai vu ça... ^^
Mais je veux le garder en terrarium, c'est un Nepenthes très joli et facile de culture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes rebecca soper   Nepenthes rebecca soper Icon_minitime

Nepenthes rebecca soper
Page 1 sur 1