|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Boutures de dionée Dim Aoû 12 2007, 21:05 | |
| Plutot qu'un grand discours,je vous propose ce lien,il ny a plus rien a redire
http://www.dionaea-muscipula.com/bouture.html
Dernière édition par Lucien le Mer Mai 07 2008, 21:00, édité 1 fois |
|
 | |
TchuS DEBUTANT

Nombre de messages: 78 Age: 24 Localisation: Tours Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Dim Aoû 12 2007, 21:14 | |
| Hum désolé pour le discours
Je vais lire ça de suite ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Dim Aoû 12 2007, 21:20 | |
| Il est super ce petit lien  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Dim Aoû 12 2007, 21:23 | |
| Il est de Mij. et certaines photos sont de Chloroplastic,un expert en dionée et cultivars que j'espère voir venir un jour, pour renforcer notre équipe d'amis de la dionée VFT. 
Dernière édition par le Mar Aoû 28 2007, 16:19, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
socrate DEBUTANT

Nombre de messages: 60 Age: 35 Localisation: Lens Pas de Calais Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Lun Aoû 13 2007, 20:30 | |
| Et hop, dans les favoris !
Merci |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Lun Aoû 13 2007, 21:36 | |
| Bin ecoute si tu le dis Lopho je veux bien te croire,mais les photos sont bien de chloro et la louche aussi!!  |
|
 | |
Lucas Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Mer Aoû 15 2007, 16:41 | |
| Salut, j'ai une question pour les experts, quel taux de réussite vous avez pour cette méthode de mutiplication?
Chez moi j'ai beaucoup de mal a avoir de la réussite (~2/5), peut-être y a il une petite astuce? hormone de croissance?
Merci pour vos réponses! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Mer Aoû 15 2007, 16:48 | |
| je me permets une petite rectif on dit hormone de bouturage l'hormone de croissance est interdite depuis la vache folle et a fait beaucoup plus de dégat que le bien pour laquel elle devait servir ...
sinon la division est ce qui marche le mieu pour ma part et oui tu peu enduire d'une hormone de bouturage ca fonctionne mets de la vermiculite aussi ca aide les racines a se developper on trouve ca dans les bonnes jardineries |
|
 | |
Lucas Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Sam Aoû 18 2007, 12:50 | |
| Quand les gens disent forte hygro, ca veut dire qu'on laisse le taux monter au max et qu'on n'a pas besoin de circulation d'air?
moi je mets les plantes avec un couvercles fermé!
Merci de vos réponses. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Sam Aoû 18 2007, 12:52 | |
| Le couvercle fermé ne favorise pas les moisissures? Ne faut il pas laisser entre ouvert pour ventiler un minimum?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Sam Aoû 18 2007, 12:54 | |
| Il faut je pense laisser de l'air circuler pour éviter les champignons quand même. Le fait de mettre une bouteille ou couvercle fait monter le taux d'humidité... Et la chaleur. |
|
 | |
Lucas Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Sam Aoû 18 2007, 13:05 | |
| pour les chapignons y a la sphaigne et les moisisures, ben chez moi j'en ais jamais eu... coup de chance peut-être? ou peut-être le fait de les ouvrir 2-3 fois par jours cela suffit? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Sam Aoû 18 2007, 14:20 | |
| un apport d'air est de toutes facons obligé faut que ca respire ne serait-ce pour la photosynthèse |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Boutures de dionée Sam Aoû 18 2007, 20:50 | |
| le plus simple c'est de mettre une cale et de laisser 1 cm d'espace pour laisser passer l'air.
merci qui ??? merci lulu |
|
 | |
|