| | Darlingtonia californica, un petit buisson | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 19:50 | |
| voilà ma touffe de darlingtonia,  Son histoire, il y a 6 années, j'avais acheté un jeune pied chez JJL. Placée d'abord dans une tourbière extérieur pendant 4 ans, elle est actuellement dans une mini-tourbière de 1000 l de tourbes dans ma serre et depuis a proliféré encore plus vite en 2 ans que les 4 autres années mon substrat : 70 % tourbe blonde 30 % sable de Loire le surfaçage avec de la sphaigne permet de garder une certaine humidité au pied de la plante et contribuer ainsi à la multitude de rejets étonnant : la plante (tout comme les sarracénias) à la sortie de l'hiver se met à pousser jusquà fleurir, Juillet- mi Août, la plante stagne (les urnes les plus ancienes ont tendance à sécher) Depuis 15 jours , la plante se remet à pousser comme au printemps Je pense que la chaleur trop importante de la belle saison ralentit la croissance (malgré pourtant un arrosage quotidien) si quelques uns parmi vous sont intéréssés pour des jeunes darlingtonia, contacter moi par MP |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 19:55 | |
| Hé bin Gregory tu concurrences le Parc? splendide ton darlingtonia! Je te signale que JP Tournier feuillette notre forum,il va faire la grimace s'il voit ça!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 19:57 | |
| je suis extrement flaté Lulu, merci beaucoup  |
|
 | |
darkspirit HABITUE

Nombre de messages: 161 Age: 31 Localisation: Alsace PREFERENCE: Utriculaires Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 20:19 | |
|  Superbe !!! Il est vraiment beau !!!!!! Il faudra que j'y pense au Darling (il fait défaut à ma petite collection) !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 20:26 | |
| merci Darkspirit, contrairement, à ce que certains pensent, elle est simple de culture pourvu que vous ayez une tourbière ou un tres grand pot pour l'accueillir, les racines de cette plante apprécient la fraîcheur (même l'été) l'idéal est une grosse poubelle noir en plastique avec des poignées (150 l de tourbe de capacité), pas tres esthétique mais au combien efficace..  |
|
 | |
Bauer Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 20:55 | |
| Splendide!! Alors la Chapeau, ton darlingtonia est tout simplement magnifique! Bravo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Jeu Aoû 23 2007, 21:02 | |
| magnifique!y a pas d'autres mots!bravo! |
|
 | |
geoffrey1992 QUALIFIE

Nombre de messages: 329 Age: 19 Localisation: 31 Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Ven Aoû 24 2007, 08:45 | |
| a oui trés beau !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Ven Aoû 24 2007, 15:58 | |
| merci pour tous vos messages de sympathie:D  |
|
 | |
Ju! HABITUE

Nombre de messages: 168 Age: 29 Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Ven Aoû 24 2007, 16:08 | |
| Superbe spécimen! Félicitaiton
N'hésites pas à laisser le surfaçage de sphaigne envahir la plante et devenir une épaisse couche; ton darlingtonia souffrira moins des chaleurs de l'été. Le mien pousse ainsi en plein soleil sans en souffrir grâce à une couche de sphaigne qui avoisine la vingtaine de centimètres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Ven Aoû 24 2007, 16:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Sam Aoû 25 2007, 16:38 | |
| Je m'incline devant ton darlingtonia! Il est fabuleux! Bravo! |
|
 | |
Bauer Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Mer Aoû 29 2007, 13:37 | |
| Ben le mien est beaucoup plus petit mais il est beau comme meme lol, voila un cadeau de moi ami Ju! a qui je dit merci encore une fois  |
|
 | |
Ju! HABITUE

Nombre de messages: 168 Age: 29 Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Mer Aoû 29 2007, 14:39 | |
| héhé  Voilà un bébé qui sera bien bichonné  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson Mer Aoû 29 2007, 15:54 | |
| |
|
 | |
| | Darlingtonia californica, un petit buisson | |
|