Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Darlingtonia californica, un petit buisson

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 20:50

voilà ma touffe de darlingtonia,Wink

Son histoire, il y a 6 années, j'avais acheté un jeune pied chez JJL. Placée d'abord dans une tourbière extérieur pendant 4 ans, elle est actuellement dans une mini-tourbière de 1000 l de tourbes dans ma serre et depuis a proliféré encore plus vite en 2 ans que les 4 autres années
mon substrat :
70 % tourbe blonde
30 % sable de Loire
le surfaçage avec de la sphaigne permet de garder une certaine humidité au pied de la plante et contribuer ainsi à la multitude de rejets
étonnant :
la plante (tout comme les sarracénias) à la sortie de l'hiver se met à pousser jusquà fleurir, Juillet- mi Août, la plante stagne (les urnes les plus ancienes ont tendance à sécher) Depuis 15 jours , la plante se remet à pousser comme au printemps
Je pense que la chaleur trop importante de la belle saison ralentit la croissance (malgré pourtant un arrosage quotidien)

si quelques uns parmi vous sont intéréssés pour des jeunes darlingtonia, contacter moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 20:55

Hé bin Gregory tu concurrences le Parc? splendide ton darlingtonia!
Je te signale que JP Tournier feuillette notre forum,il va faire la grimace s'il voit ça!! Shocked Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 20:57

je suis extrement flaté Lulu, merci beaucoup Embarassed
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:19

Superbe !!! Il est vraiment beau !!!!!! Il faudra que j'y pense au Darling (il fait défaut à ma petite collection) !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:26

merci Darkspirit,
contrairement, à ce que certains pensent, elle est simple de culture pourvu que vous ayez une tourbière ou un tres grand pot pour l'accueillir, les racines de cette plante apprécient la fraîcheur (même l'été)
l'idéal est une grosse poubelle noir en plastique avec des poignées (150 l de tourbe de capacité), pas tres esthétique mais au combien efficace..
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:55

Splendide!! Alors la Chapeau, ton darlingtonia est tout simplement magnifique! Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Jeu 23 Aoû 2007 - 22:02

magnifique!y a pas d'autres mots!bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Ven 24 Aoû 2007 - 9:45

a oui trés beau ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Ven 24 Aoû 2007 - 16:58

merci pour tous vos messages de sympathie:D Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Ven 24 Aoû 2007 - 17:08

Superbe spécimen! Félicitaiton

N'hésites pas à laisser le surfaçage de sphaigne envahir la plante et devenir une épaisse couche; ton darlingtonia souffrira moins des chaleurs de l'été.
Le mien pousse ainsi en plein soleil sans en souffrir grâce à une couche de sphaigne qui avoisine la vingtaine de centimètres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Ven 24 Aoû 2007 - 17:46

merci pour le conseil;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Sam 25 Aoû 2007 - 17:38

Je m'incline devant ton darlingtonia!
Il est fabuleux!

Bravo!
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Mer 29 Aoû 2007 - 14:37

Ben le mien est beaucoup plus petit mais il est beau comme meme lol, voila un cadeau de moi ami Ju! a qui je dit merci encore une fois Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Mer 29 Aoû 2007 - 15:39

héhé Very Happy

Voilà un bébé qui sera bien bichonné Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   Mer 29 Aoû 2007 - 16:54

Dans quelques années, il sera énorme Bauer...cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darlingtonia californica, un petit buisson   

Darlingtonia californica, un petit buisson
Page 1 sur 1